Voyager avec un Toyota hybride : une sensation exquise !

Pour préparer ce voyage virtuel, nous avons pensé aux chemins que nous avons partagés, aux destinations qui ont réchauffé nos âmes et à ce qui nous tient le plus à cœur : nos enfants et le monde que nous voulons pour eux. Deux mères de famille attentives à la durabilité environnementale, même avec les petites et grandes incohérences liées à la frénésie du quotidien, qui aiment une région qui a fait un vrai choix de vie d’être “verte”, dans toutes les nuances que cette couleur dessine sur la palette de ses montagnes.

Pourquoi voyager avec une Toyota Hybride ?

La Toyota hybride, qui incarne l’écologie sur quatre roues, vous accompagnera dans vos déplacements. Nous venons vous chercher et vous emmenons dans le Trentin ! Notre premier arrêt sera le Passo Rolle. Après une tasse de chocolat chaud, nous quittons le Rifugio Capanna Cervino. Les Pale di San Martino, les géants roses du Val di Fiemme, se réchauffent au coucher du soleil, embrassés maintenant par la lumière ambrée d’un coucher de soleil, maintenant par le passage incessant des jours d’octobre.

Nous voyageons en famille, avec nos enfants, aussi petits que Sebastiano,  fermement attachés à la banquette arrière. Quelques virages en épingle à cheveux, et on descend dans la vallée. Un véhicule silencieux. Pas de coups d’éclat. L’hybride, le véhicule idéal pour avaler les kilomètres entre les virages en épingle à cheveux qui nous mènent au centre d’accueil “Terra Foresta”.

L’homme, la machine et l’environnement travaillent en parfaite synergie. Une voiture si silencieuse qu’on dirait qu’elle est éteinte. Aucun bruit n’est produit, il n’y a aucun risque d’effrayer les animaux qui habitent librement ces bois et surtout les émissions de CO2 sont réduites au minimum.

Vous roulez dans le calme d’une vallée qui, loin de la haute saison touristique, est habitée par ses véritables protagonistes : cerfs, renards et écureuils.

Deuxième arrêt : le parc Paneveggio qui accueille des touristes de tous âges.

Nous sommes dans la majestueuse forêt domaniale qui s’étend sur environ 2700 hectares dans la vallée du Travignolo. Pour accueillir les voyageurs, l’ancienne scierie, récemment transformée en un merveilleux Centre des visiteurs, à l’intérieur duquel est installée l’exposition “Biodiversité, réflexions sur la multiplicité de la vie”. Nous faisons une halte et avant de courir en curieux vers l’enclos du “Bambi”, nous nous immergeons dans les salles de Terra Foresta, comme le centre a été rebaptisé, car il est là pour raconter l’histoire extraordinaire de la nature non contaminée qui se trouve juste en dehors de ces murs.

L’exposition est une exclamation d’émerveillement pour l’environnement et pour l’extraordinaire multiplicité de la vie sur Terre. Une invitation à réfléchir et à redécouvrir la capacité d’observer, avec patience, comment chaque micro-organisme est fondamental dans un processus de création d’une nouvelle énergie vitale.

Quels sont les avantages d’utiliser le Toyota hybride ?

Trois sections interactives sont entièrement dédiées aux enfants, chacune résumant les thèmes abordés dans l’exposition, traduits en une touche ludique, afin que les plus jeunes bébés explorateurs puissent naviguer en toute liberté.

Mais notre voyage continue, nous remontons à bord et après avoir contourné le lac de Forte Buso, traversé Bellamonte et Predazzo, nous tournons à gauche sur une route raide et de plus en plus étroite. À l’ombre de la chaîne des Lagorai, au cœur du Val Maggiore, entre 1.400 et 2.150 mètres d’altitude, nous rencontrerons le gardien de la forêt, le gardien de la forêt des violons, qui nuit et jour semble veiller sur ces sapins à la résonance illimitée, utilisée par les luthiers de tous les temps pour fabriquer des instruments à cordes, qui jouent fièrement de leur origine, dans les orchestres du monde entier.

Où aller avec une Toyota hybride ?

Ce sont des rendez-vous magiques qui peuvent être organisés entre ces montagnes silencieuses, surtout pour un enfant, où à l’appel du brame du cerf, l’instinct est de courir à la recherche de nouvelles émotions.

Ils l’appellent Valle Viva (vallée vivante) et aucune épithète ne pourrait mieux se combiner avec le voyage à bord de notre voiture hybride : le moteur d’un véhicule aussi puissant que délicat palpite, le cœur de ces montagnes et de ses alpinistes bat, véritable poumon de cette terre. Notre Toyota “fonctionne” en synergie, la double alimentation électrique se fond dans une seule étreinte et il en va de même pour les artistes avec leurs créations. C’est le cas de Marco Nones, père de Respirart, capable avec des mains habiles de transformer les rêves des enfants en réalité.

Sur la route qui mène de Predazzo à Val di Fassa, notre voyage à bord de l’Auris prend fin. Il suffit de la garer à côté des tremplins de ski et de prendre le téléphérique de la Gardoné. Vous serez catapulté dans un royaume de conte de fées, la Forêt des Dragons est prête à se révéler aux yeux des enfants. Un jeu familial, adapté à tous les âges, mais si vous cherchez des indices et coloriez la carte, ensemble, ces bois de contes de fées scelleront des souvenirs de joie, de sourires ouverts et d’aventures comme de vrais Indiana Jones.

L’émerveillement à la vue d’un œuf de dragon est immense, tout comme l’amour qui transparaît dans chaque coin du Val di Fiemme. Cette terre a tracé son sillon pour guider l’avenir, Toyota nous accompagne dans le présent.

L’histoire de la voiture hybride : Une évolution pour l’avenir
Comment connecter votre téléphone à votre voiture ?