Sécurité et serrurerie pour porte et fenêtre

Serrurerie

La clé pour assurer la sécurité de votre maison est d’avoir de bonnes serrures pour garantir la sécurité des personnes autour de vous et la sécurité de votre propriété. Une serrure est un mécanisme de fermeture qui ne peut être actionnée que si vous avez la clé.

C’est quoi exactement, un cylindre de serrure et comment en choisir ?

Une partie importante de la serrure à cylindre, également connue sous le nom de barillet ou cylindre à goupille est la partie de la serrure qui reçoit la clé. Elle se compose d’un corps fixe, qui est un stator, qui contient un élément rotatif. Le stator vissé dans la serrure est équipé d’un ou plusieurs jeux de goupilles, sous la pression du ressort. Ces jeux de goupilles bloquent le rotor, le rotor ne s’allumera pas tout seul tant que vous n’insérez pas la clé. Le cylindre à profil européen a des dimensions normalisées et permet un remplacement facile, y compris l’utilisation de modèles plus durables. Des cylindres sont des méthodes détachables. Si vous égarez ou on vous a volé la clé, on peut préserver les mêmes serrures et ne remplacer que le noyau. Pour plus d’informations, vous pouvez en savoir plus ici

Comment distinguer son cylindre en aspect européen ?

L’apparence du cylindre à profil européen est facile à reconnaître, si le cylindre est sur la porte, alors vous devez le retirer, ce qui ne pourrait pas être plus simple. Vous insérez la clé dans le cylindre de porte et utilisez la clé pour l’actionner en poussant sans forcer, il faut parfois tâtonner un peu, mais c’est quand même facile à faire, mesurez ensuite les dimensions de chaque côté de la vis de fixation, il peut être identifié par deux entrées de clé. Lorsque la clé est engagée d’un côté, le cylindre ne peut pas être actionné de l’autre côté. Cylindre à bouton, il s’agit d’un cylindre amovible et le trou de la serrure à l’intérieur a été remplacé par un bouton. Par conséquent, il peut toujours être ouvert d’un côté sans utiliser de clé. Pour ce qui est du Demi-cylindre, utilisez une clé pour verrouiller le cylindre à profil européen, telle qu’une porte des garages ou toutes autres portes qui n’ont pas l’utilité d’être fermées de l’intérieur.

Quels sont les modèles de serrures qu’on peut trouver facilement ?

Les serrures conviennent à tous les types de portes et elles peuvent également réparer certaines de vos fenêtres et baies vitrées. Afin de répondre à cette diversité, il existe deux types de serrures qui sont déterminés par la façon dont elles sont installées. La serrure en saillie est visible et est placée sur la porte, elle peut être allégée, dans ce cas, un boîtier masque le mécanisme, il est recommandé de masquer le maillon dans le cas d’un verrouillage multipoint. Ce modèle est également plus facile à installer qu’une serrure à mortaise ou serrure à larder puisqu’il se cache dans l’âme de la porte. C’est la solution la plus discrète dès le début de la mesure, son installation doit être plus soignée. Par exemple, la poignée ou la cavité carrée doit être adaptée à l’épaisseur de la porte. Selon le niveau de sécurité que vous souhaitez atteindre, vous pouvez choisir différents systèmes de verrouillage. Par conséquent, les serrures de type multipoint sont les plus résistantes aux tentatives d’intrusion, car elles sont définies par plusieurs points de verrouillage. Dans la plupart des cas, elles ont 3 points, mais il y a aussi 5, 6 et 7 points de verrouillage. Ces points d’ancrage peuvent être horizontaux, avec des hauts et des bas. C’est le type de serrure réservé à la porte principale, comme la porte d’entrée.

Fêtez noël en offrant des cadeaux originaux
Comment protéger le moteur de son bateau ?