Le début et la fin d’année sont les périodes privilégiées par les entreprises pour primer leurs clients. Elles récompensent ainsi les consommateurs avec des objets publicitaires faits à l’effigie de leurs marques. Les cadeaux offerts, sont généralement des accessoires personnalisés qui permettent à une firme de se démarquer de ses principaux concurrents. Taper dans l’œil des éventuels clients n’est pas compliqué, il suffit juste de choisir et d’offrir un gadget qui parlera pour vous à vos prospects. Focus sur les accessoires publicitaires les plus tendances.

Top 1 : les pots de fleurs miniatures

Le premier objet personnalisé de notre liste d’accessoires très tendances est le pot de fleurs miniature. C’est un objet publicitaire insolite, que nous conseillons aux entreprises. Il est parfait, car il correspond aux préoccupations environnementales actuelles. Ce gadget est accessible sur des blogs d’accessoires publicitaires comme : www.laboiteaobjets.com et semble donc être ce qu’il y a de mieux à offrir à votre clientèle. En plus d’être symbolique, le pot de fleur miniature rassure vos clients sur votre engagement pour les causes écologiques. Les objets personnalisés dédiés à la publicité occupent une place de choix dans la stratégie marketing des entreprises. La certitude que vous avez avec ce cadeau, est qu’il sera d’une grande utilité pour le consommateur. Vous pouvez aller un peu plus loin, en ajoutant dans des pots miniatures offerts des condiments ou fines herbes. Ceux-ci pourraient servir à assaisonner les plats de vos clients. Ne vous limitez pas à offrir des simples pots, assurez-vous que la matière à partir de laquelle est fabriquée vos pots soit biodégradable.

Top 2 : la clé USB a le vent en poupe

Plus qu’une tendance, la présence des clés USB dans cette liste est une évidence. Elles font partie des immanquables en termes de cadeaux promotionnels. Ce sont des accessoires qui connaissent un certain sujet, tout le monde aujourd’hui sait s’en servir puisque qu’ils sont la version numérique des stylos. Les clients apprécient ce type de cadeaux à cause de la discrétion et de l’amovibilité que cela présente. Ils se transportent et se rangent aisément partout sans être encombrant. Autrement dit, les clés USB sont donc des véritables supports publicitaires mobiles. Entant qu’entreprise, pensez à faire personnaliser vos clés avec vos logos pour faire un réel effet. Vous pouvez si vos moyens vous le permettent, customiser les clés USB en leur donnant la forme de votre mascotte. Vous l’aurez compris, une clé USB promotionnelle est pratique, légère et adorable !

Top 3 : Les tasses personnalisées

90 % de travailleurs souhaiteraient avoir des boissons chaudes pendant qu’ils travaillent. Les instants de relaxation à proximité de la cheminée sont souvent plus savoureux quand ils s’accompagnent de chocolat chaud. Profiter du moment de détente de vos clients pour leur proposer des objets personnalisés utiles, est une très bonne stratégie de communication. En effet, les tasses sont des accessoires publicitaires en pleine expansion, ils sont esthétiques et très pratiques. Prenez le soin de sélectionner de très belles tasses sur lesquelles vous allez déposer votre marque, accompagnée d’une phrase d’accroche. À défaut des simples phrases d’appel à l’action, vous pouvez par exemple y inscrire votre slogan. Retenez aussi que le choix de la taille de la tasse (les tailles sont variables) est important et tient compte des besoins des clients. L’astuce en plus pour taper dans l’œil des clients, est de présenter des tasses qui afficheront votre logo chaque fois qu’ils contiendront des boissons chaudes.

Top 4 : le stylo à bille et/ou le crayon à planter

En quatrième position, nous retrouvons des outils publicitaires classiques, mais toujours aussi prisés : le stylo à bille et le crayon à planter. À première vue, ces deux outils publicitaires présentent un bémol lié à leur matière de fabrication (à base de plastique et de méta) Toutefois, avec un stylo en papier recyclé, ce ne sera plus le même son de cloche, vu que vous contribuez à la protection de l’environnement. Après avoir choisi le stylo qui cadre avec les besoins de vos clients, assurez-vous que celui-ci soit fait à base de matériau recyclable et contribue à l’économie circulaire. Ce cadeau publicitaire a le mérite de participer au recyclage, mais également à l’économie circulaire. Il vient aussi donner une autre dimension au papier. Vos clients apprécieront forcément vos cadeaux, surtout s’ils ont une sensibilité écologique. L’autre accessoire écologique par excellence qui pourrait contribuer à l’image de votre entreprise, est le crayon à planter. Nous vous recommandons cet autre produit parce qu’il a la particularité d’être durable. Au lieu de jeter un crayon en fin de vie, vous pouvez le planter. L’idée, est de redonner une seconde vie aux crayons. En effet, les graines contenues dans les capsules vont germer et la plante va pousser autour du crayon. C’est un gadget éco-responsable et c’est sans aucun doute l’un des meilleurs cadeaux publicitaires du moment.

Top 5 : la boule de cristal

C’est une idée très récente qui est parue lors d’une revue qui a été publiée en 2019 sur les accessoires publicitaires. Il était question de recenser les cadeaux insolites qu’une société pourrait offrir aux clients. À la surprise générale, la boule de cristal avec le slogan ou la mascotte d’une firme avait été plébiscité. Cet objet publicitaire pourrait être exposé comme un trophée sur le bureau ou dans les salons de vos clients. Cet objet personnalisé passera difficilement inaperçu aux yeux de leurs convives. Ces derniers trouveront l’idée certainement drôle, mais vous avez l’assurance que la boule fera votre communication publicitaire. En somme, investir dans les cadeaux publicitaires, est une très bonne idée pour booster votre stratégie marketing. Toutefois, le choix desdits cadeaux doit se faire avec précaution, car certains objets frapperont à l’œil plus que d’autres. À vous maintenant de choisir sur la base de notre liste ce qui semble vous convenir.