Que sont les EAA ?

EAA

Les EAA sont, en effet, les acides aminés essentiels que le corps ne peut pas fabriquer. Ils doivent donc être fournis par des suppléments et/ou des aliments pour compléter le processus de construction musculaire, etc. Ils sont utilisés comme protéines. Mais pourquoi prendre de EAA ? Quels sont leurs rôles principales dans le corps ? Quels sont les avantages de consommer d’EAA?

C’est quoi exactement les EAA ?

Il existe 9 acides aminés essentiels ou eaa, qui sont dits « essentiels », car ils doivent être obtenus par l’alimentation. Le corps ne sait pas les fabriquer. Ils sont également indispensables à la performance sportive, en particulier, pour ceux qui souhaitent stimuler le développement musculaire et l’hypertrophie. Quels sont alors les 9 acides aminés qui sont essentiels ? Parmi les 20 acides aminés protéiques, 9 d’entre eux doivent être présents dans l’alimentation, sinon la synthèse de protéines s’arrêtera. S’il n’y a pas de synthèse protéique, l’organisme sera dans un état catabolique : dégradation des tissus, notamment des fibres musculaires. Les acides aminés essentiels sont : Isoleucine, Leucine, Valine, Lysine, Phénylalanine, Thréonine, Histidine, Méthionine, Tryptophane.  Ils sont indispensables, car leur fonctionnement joue un rôle important dans le corps surtout lors des entraînements physiques intenses. Par exemple, la leucine a un effet décisif sur la synthèse de la récupération musculaire et des protéines. Cet acide aminé dit « essentiel » est également impliqué dans la production d’hormones et le maintien de la glycémie. L’isoleucine, quant à elle, intervient dans le métabolisme des muscles ou elle existe en grandes quantités. Elle est importante pour la production d’énergie et la fonction musculaire. Il existe également des acides aminés qui ne sont pas essentiels : Alanine, Glutamine, Asparagine, Glycine, Arginine, Acide aspartique, Tyrosine, Cystéine, Serine, Acide glutamine. Puisque les BCAA sont des acides aminés essentiels et que les EAA englobent les 9 les plus essentiels, pourquoi alors ne pas vous simplifier la vie et choisir les EAA ? Pour obtenir plus d’informations, cliquer sur cette page.

Qui peut prendre de EAA ?

Principalement, ce sont les athlètes et les sportifs qui doivent prendre d’acide amine essentiel ou EAA. Ces personnes ont une forte usure due à leur entraînement et à la compétition. Cependant, toute personne qui adhère à une discipline nutritionnelle et à un programme d’entraînement comprenant des exercices de haute intensité, cherchant à améliorer la composition corporelle ou à accélérer et améliorer la récupération peut en bénéficier. La consommation de EAA est indispensable également pour les personnes végétaliennes, car elles peuvent avoir un déficit éventuel. Les végétaliens ne mangent pas d’aliments d’origine animale, ils limitent ou réduisent leur capacité à obtenir certains nutriments, comme la taurine ou la créatine. Dans d’autres cas, tout comme certaines sources de protéines végétales manquent généralement d’acides aminés spécifiques, cela peut aider à augmenter la richesse en nutriments, comme l’ajout de lysine. Ainsi, Les EAA sont plus adaptés aux personnes qui ont du mal à consommer suffisamment de protéines au quotidien : les personnes pressées, les personnes maigres qui ont du mal à prendre du poids, les personnes qui sont souvent en déplacement, les végétariens. Les EAA s’adressent également pour les personnes suivant un régime pour perdre du poids mais qui veulent conserver leur masse musculaire. Ils conviennent aussi pour les personnes ne supportant pas la poudre de protéine.

À quoi servent les EAA ?

Les acides aminés essentiels sont la garantie d’un anabolisme continu et optimisé. L’acide aminé essentiel EAA est recommandé aux sportifs les plus expérimentés, qui ont besoin d’un entraînement intense et fréquent. Les athlètes de haut niveau et les culturistes d’élite placent l’EAA au centre de la supplémentation. Ils sont particulièrement très efficaces pour : la récupération des muscles, une synthèse protidique renforcée, le maintien du métabolisme des protéines, le développement musculaire plus considérable, augmentation des quotas journaliers en acides aminés. Les eaa réduisent aussi le catabolisme musculaire. La dégradation des tissus, appelée catabolisme, est normale. Après un stress musculaire et corporel, les fibres musculaires dégradent leurs acides aminés sans apport externe. Par conséquent, lorsque vous recherchez le développement musculaire, la performance, ou le repos au lit, il est important de comprendre comment réduire le catabolisme.

Quand utiliser les EAA ?

Les acides aminés essentiels peuvent être utilisés entre les repas principaux et sont également une source de protéines complètes. Mais les prendre pendant et après l’entraînement est le plus efficace. Ils aident à soutenir l’effort et à réduire la fatigue musculaire, et favorisent la récupération. En effet, les EAA maintiennent également l’anabolisme musculaire et diminuent la dégradation des tissus. Ce qui signifie une hypertrophie supplémentaire et de meilleurs résultats : récupération et développement musculaire. Certaines personnes ne peuvent pas ou ne veulent pas consommer de poudre de protéines et ont du mal à obtenir suffisamment de protéines chaque jour. L’acide amine essentiel peut aider à combler le manque de protéines, parce que les 9 acides aminés essentiels peuvent en produire 11 autres acides aminés. C’est pour cette raison que la prise de EAA est indispensable.

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