Principes de base de l’investissement – Quels sont vos objectifs d’investissement ?

Lorsqu’il s’agit d’investir, beaucoup de nouveaux investisseurs veulent se lancer à pieds joints. Malheureusement, très peu de ces investisseurs réussissent. Investir dans quoi que ce soit requiert un certain degré de compétence. Il est important de se rappeler que peu d’investissements sont sûrs – il y a un risque de perdre son argent !

Avant de vous lancer, il est préférable non seulement d’en savoir plus sur les investissements et leur fonctionnement, mais aussi de déterminer quels sont vos objectifs. Qu’espérez-vous réaliser avec vos placements ? Allez-vous financer des études universitaires ? Acheter une maison ? Prendre votre retraite ? Avant d’investir le moindre centime, pensez vraiment à ce que vous espérez réaliser avec cet investissement. Savoir quel est votre objectif vous aidera à prendre des décisions de placement plus judicieuses en cours de route !

Trop souvent, les gens investissent de l’argent en rêvant de devenir riches du jour au lendemain. C’est possible, mais c’est aussi rare. C’est généralement une très mauvaise idée de commencer à investir dans l’espoir de devenir riche du jour au lendemain. Il est plus sûr d’investir votre argent de manière à ce qu’il croisse lentement au fil du temps et qu’il soit utilisé pour la retraite ou l’éducation d’un enfant. Toutefois, si votre objectif d’investissement est de vous enrichir rapidement, vous devez en apprendre le plus possible sur les placements à haut rendement et à court terme avant d’investir.

Vous devriez envisager de consulter un planificateur financier avant d’effectuer tout investissement. Votre planificateur financier peut vous aider à déterminer le type d’investissement que vous devez faire pour atteindre les objectifs financiers que vous vous êtes fixés. Il peut vous donner des informations réalistes sur le type de rendement que vous pouvez attendre et sur le temps qu’il vous faudra pour atteindre vos objectifs spécifiques.

N’oubliez pas que pour investir, il ne suffit pas d’appeler un courtier et de lui dire que vous voulez acheter des actions ou des obligations. Il faut un certain nombre de recherches et de connaissances sur le marché si vous voulez réussir à investir.

Comment mettre en place le portage salarial ?
Pourquoi investir dans les actions ?