Pourquoi investir dans les actions ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les investisseurs se comportent comme ils le font ? Par exemple, pourquoi les gens investissent-ils dans des obligations, des actions ou pas du tout ? Puisque je suis un défenseur de l’investissement en actions, permettez-moi de présenter les arguments en faveur de l’investissement en actions.

Alors, pourquoi investir dans des actions ? Non, je ne vais pas investir dans n’importe quel type d’actions. Il y a des objectifs associés à l’investissement en actions. Pour commencer, les investisseurs en actions voudraient être mieux rémunérés que s’ils plaçaient leur argent à la banque. Y a-t-il autre chose ? Oui. Les investisseurs en actions voudraient être mieux rémunérés que le taux d’intérêt sans risque, qui est actuellement d’environ 4,7 %. Pour votre information, le taux d’intérêt sans risque est ici l’obligation du Trésor à 10 ans qui est garantie par le gouvernement des États-Unis. Ces obligations sont réputées être exemptes de tout risque de défaillance.

Par conséquent, lorsque nous investissons dans des actions, nous souhaitons obtenir un rendement supérieur à 4,7 %. Combien de plus ? Cela varie selon les individus. Certains veulent un rendement de 5 %. D’autres se contentent d’un rendement de 6 %. Personnellement, je voudrais un rendement d’au moins 7 % pour mes investissements en actions. Il y a des raisons à cela. L’investissement en actions est relativement volatile et plein d’incertitudes. Les taux d’intérêt montent et descendent, ce qui entrave notre rendement en tant qu’investisseurs en actions. Par exemple, si le taux d’intérêt passe à 8 %, le fait de viser un rendement de 7 % pour votre investissement en actions vaut-il le risque ? Probablement pas. Dans ce cas, la plupart des gens préfèrent placer leur argent à la banque et profiter d’un rendement plus élevé.

Cela dit, nous devons savoir combien les actions ont rapporté aux investisseurs dans le passé. Pour le marché boursier américain, le rendement au cours du siècle dernier a été de l’ordre de 10 %. Voilà, mon ami, l’unique raison d’investir dans des actions. Pas parce que vous voulez posséder un morceau de l’Amérique des entreprises. Vous investissez dans les actions parce que, historiquement, elles vous donnent un meilleur rendement que les autres alternatives d’investissement. Aucun autre investissement ne peut se targuer d’un rendement aussi élevé au cours du siècle dernier, pas même l’immobilier.

Comment mettre en place le portage salarial ?
Investissements à long terme pour l’avenir