Où apprendre l’hypnose à La Reunion ?

formation en hypnose

L’hypnose est une discipline fascinante, surtout si elle est utilisée à bon escient. Elle peut aider à guérir plus rapidement, par exemple, ou à perdre du poids. Même si elle peut être dangereuse, elle reste utile dans un sens. Les praticiens sont d’ailleurs de plus en plus nombreux. Mais pour se faire une place et pour gagner en reconnaissance vis-à-vis des anciens et des clients potentiels, il faut se former. Les formations en hypnose sont d’ailleurs nombreuses et ont presque toute une habilitation légale. C’est une garantie autant pour la qualité de l’enseignement que la pratique. Si vous êtes à la recherche d’une formation en hypnose à La Réunion, où apprendre ?  

Une formation en hypnose chez GS Formation

Si vous cherchez un établissement dédié à l’enseignement et à l’apprentissage de l’hypnose, vous pouvez suivre une formation en hypnose à La Reunion. Il faut vous inscrire dans une école spécialisée. Et elles sont nombreuses sur l’île. Ensuite, vous pouvez apprendre les bases : mécanisme, signaux, langage inconscient… Après, vous pouvez choisir d’autres cours, selon vos besoins ou vos préférences.

Cette formation en hypnose à La Réunion a le mérite d’être reconnue, autant par l’État que par les pratiquants. Elle respecte la charte éthique et déontologique. Il suffit donc de réserver une date et de s’inscrire en ligne. Vous devriez néanmoins vous déplacer pour les cours parce qu’ils sont tous en présentiel. Certains modules peuvent être envoyés en ligne, mais l’essentiel se fait en local. Cela est évident puisqu’il s’agit d’une discipline physique et non purement intellectuelle, même si on travaille sur le psychique.  

En plus, vous bénéficiez d’un enseignement complet. Les formateurs sont aussi des hypnotiseurs de formation. Ils n’expliquent pas que les bases, mais aussi toutes les astuces utiles. C’est aussi indispensable pour les échanges et un gage de réussite pour la transmission des savoirs. Plus vous êtes proche d’un vrai hypnotiseur, plus vous progresserez.  

Devenir un professionnel de l’hypnose

Les métiers dans ce domaine varient également. Certains hypnotiseurs sont des praticiens non-conventionnels, par exemple. Ils se mettent en scène lors des spectacles de magie ou des carnavals. D’autres sont des thérapeutes ou des hypnothérapeutes. On les consulte parce qu’on est malade, même s’ils ne peuvent pas guérir. Cependant, ils travaillent comme s’ils étaient de vrais thérapeutes. La médecine les considère comme des partenaires dans la mesure où ils facilitent la prise en charge. Vous pouvez donc suivre une formation en hypnose à La Réunion pour devenir hypnothérapeute.  

Pour rappel, l’hypnose n’étant pas une vraie médecine, mais plutôt un moyen de conscientisation. Le patient prend conscience de l’importance d’une médication et est moins réticent par rapport à un suivi médical ou à un traitement donné. Toutefois, ses effets sur le mental ou l’humeur peuvent faciliter les soins. Ils agissent encore sur les comportements, les modes de pensées, les blocages psychologiques ou sociaux, etc.    

Choisir une spécialisation en hypnose

Comme pour toutes les disciplines, il existe des spécialisations en hypnose. Évidemment, les amateurs n’y connaissent pas grand-chose. Pourtant, lors de votre formation en hypnose à la Réunion, vous avez trois possibilités : le métier de Technicien hypnose, celui de Praticien hypnose et celui de Maître Praticien Hypnose. Même pour la spécialité Technicien, vous avez le choix entre l’hypnose Ericksonienne, la PNL et l’hypnose Ericksonienne ou le Technicien en Hypnose uniquement. Cette dernière étant réservée aux agents de santé.

Des prérequis existent aussi. Ainsi, il faut être Technicien Hypnose pour pouvoir s’inscrire pour les cours de Praticien Hypnose et Praticien Hypnose pour pouvoir adhérer aux séances pour devenir Maître Praticien Hypnose. Il y a encore une formation dédiée aux techniques de perfectionnement. Celle-ci étant réservée aux professionnels, ceux qui pratiquent l’hypnose au quotidien et qui en ont fait leur métier.

La durée de chaque module est également différente. Pour la première étape, la formation en Technicien Hypnose par exemple, il suffit de quelques jours. Les dates sont également fixées à l’avance pour que vous puissiez vous organiser, prendre des congés ou vous déplacer. Mais comme La Réunion est une petite île, les déplacements ne devraient pas poser problème.

Isolation de toiture : les meilleurs conseils pour votre maison
Les astuces pour éviter les mauvaises surprises sur ses notes de frais