Les articles promotionnels sont très demandés. L'outil publicitaire choisi est très important pour la performance d'une stratégie marketing. Les spécialistes du marketing peuvent utiliser différentes options pour promouvoir les produits et services de leur entreprise. Aujourd'hui, il existe une vaste collection d’articles publicitaires que votre entreprise peut choisir pour offrir un maximum de visibilité et aussi de rehausser son image de marque.

Le goodies est un meilleur support de communication

Des enquêtes récentes montrent que 94% des personnes se souviennent de la marque qui figurait sur le produit promu. Cela confirme une tendance connue : Le ROI des produits publicitaires. Comme l'a démontré une étude de 2011, le retour sur investissement (ROI) des articles promotionnels est mesurable. Sur la base de ce calcul, la portée la plus large semble avoir un retour sur investissement plus élevé que les campagnes publicitaires diffusées dans les médias traditionnels tels que la radio et les journaux. De plus, 94% des répondants se souviennent des marques apparaissant sur les produits promus, nous soulignerons les énormes possibilités qu'offrent l’objet média dans la promotion de la marque, c'est pourquoi les Goodies sont un excellent support de communication pour les entreprises. Avec cet outil, les marques peuvent grandement optimiser leur image. Offrir un Objet média de qualité et utiles associera la marque à des choses positives dans l'inconscient des consommateurs.

L’objet média : Phare de la publicité par l’objet

La distribution d'articles promotionnels personnalisés augmente la visibilité d'une entreprise en la démarquant de la concurrence. Badges, Mugs, porte-clés, gadgets, vêtements, calendriers, ballons… des dizaines de milliers d'objets personnalisables sont disponibles sur différents sites et prestataires professionnels. Ce large choix permet à chaque structure d'optimiser sa communication visuelle en choisissant le programme publicitaire le mieux adapté à sa stratégie. Il existe un bon nombre d’objets publicitaires :

  • Accessoires de bureau : Des agrafeuses aux calendriers, de différentes fournitures de bureau personnalisées affirment l'identité de la structure interne de l'entreprise. Les articles promotionnels avec logos et slogans apportent une harmonie visuelle à l'entreprise.
  • Stylo publicitaire : indémodable et intemporel, le style personnalisé aux couleurs de l’entreprise est l'objet promotionnel par excellence. Il s’agit d’objet média le plus diffusé et également le plus utilisé. La principale raison de son succès auprès des clients et prospects est son utilité immédiate et indéniable.
  • Sacs promotionnels : Sac cabas, Tote bag, sacs à dos, sac en tissu…. Les sacs personnalisables sont disponibles à l'infini, correspondant à toutes les stratégies de communication visuelle. En plus des sacs en papier, souvent réutilisables, les sacs promotionnels personnalisés offrent aux entreprises une visibilité sur chaque utilisation, qu'elle soit personnelle ou professionnelle.
  • Textile publicitaire : Le textile publicitaire est l'un des objets publicitaires les plus conservés en France. T-shirts, écharpes, vêtements de travail, bonnets… Les textiles publicitaires peuvent être personnalisés à volonté.
  • Objets high-tech : Smartphones, ordinateurs et tablettes sont peu à peu intégrés à la vie de tous les jours, tant sur le plan professionnel que privé. Ce type d'objet publicitaire est devenu tendance actuelle et est notamment apprécié comme cadeau d'affaires.

Les avantages de la publicité par l’objet

L’objet média présente de nombreux avantages. L'un de ses principaux atouts est le simple fait qu'il s'agit d'un objet, quelque chose qui peut être manipulé et qui peut avoir une certaine influence, un certain intérêt. Les objets publicitaires doivent être utilisés par toutes les agences, entreprises et associations en raison de leur efficacité en tant que support de communication. Comme son nom l'indique, l'objectif principal de l'objet publicitaire est de promouvoir l'entreprise. Les objets médias offrent une visibilité discrète, mais constante aux clients, prospects et partenaires. Ce mode de promotion favorise la mémoire du nom et de l'identité visuelle de l'entreprise. Des objets promotionnels marqués du logo et des couleurs de l'organisation lui assurent une communication visuelle ponctuelle, durable et particulièrement efficace. La publicité ciblée est la seule forme de promotion considérée comme non intrusive et unanimement acceptée. En plus d'être appréciées, les publicités pour objets sont aussi généralement moins chères que les autres supports promotionnels. Les budgets sont réduits, car il y a moins d'intermédiaires par rapport à des campagnes de communication plus classiques (impression d'affiches, spots radio ou TV). Adaptable à tous les budgets grâce à un large choix d'objets personnalisables, le support permet de diffuser l'espace publicitaire auprès des clients et partenaires à moindre coût.

Communiquer avec des cadeaux connectés

En effet, dans un monde où tout est connecté, l'impact des objets high-tech personnalisés peut être très efficace pour votre communication par les objets. Ces objets sont désormais utilisés quotidiennement par toute une génération et sont devenus le cadeau de choix pour fidéliser la clientèle ou récompenser les employés. Cela rend ces objets publicitaires utiles faciles à ramasser et à ne pas trouver leur place au fond du tiroir, car cela pourrait être un bus pour n'importe quelle bonne chose. Il distribue chaque année des millions d'exemplaires, garantissant des cadeaux d'entreprise pratiques et un support privilégié pour diffuser l'identité de l'entreprise. Il y a une infinité de possibilités concernant l’objet média. Il suffit juste de choisir l’article promotionnel qui s’adapte à son entreprise pour véhiculer le bon message.