Maquillage des yeux : conseils pour choisir son mascara

Maquillage des yeux

Ce produit qui sublime le regard des femmes est un produit très prisé par les femmes. Sans lui, le maquillage est imparfait. Il est à appliquer à la fin de la mise en beauté pour avoir un regard vif ou captivant. En effet, il permet d’allonger les cils ou de leur donner plus de volume selon vos envies et vos besoins. Toutefois, il faut disposer du bon produit pour obtenir des résultats qui répondront à vos attentes. Comment le choisir ? Découvrez quelques astuces pour vous aider à acheter un produit de qualité et qui correspond à vos besoins.

Choisir en fonction de la couleur des yeux

Pour choisir un mascara, il est nécessaire de prendre en compte la couleur des yeux. Le produit à utiliser diffère selon qu’ils soient marrons, bleus ou verts.

Pour les yeux marrons, le choix n’est pas complexe, puisque cette couleur s’adapte facilement à toutes les teintes. Néanmoins, il est conseillé d’acheter une coloration noire pour parfaire votre regard. Cette couleur est même considérée comme incontournable par les professionnels. Elle permet, entre autres, d’accentuer le regard.

Pour celles qui souhaitent éclaircir un peu leurs yeux, la couleur bleue peut convenir. Cependant, il faut toujours éviter l’excès de maquillage mascara. À cet effet, ce bleu est à exclure si vous avez les yeux de la même couleur. Dans ce cas, le résultat risque d’être trop surchargé. Vous pouvez également choisir d’autres couleurs, comme brun, prune ou noir. La dernière option vous permet d’avoir un regard profond et intrigant, en plus d’un effet plus allongé au niveau des cils.

Pour les femmes qui ont des yeux verts, vous pouvez utiliser la couleur violette, flashy ou cuivrée pour avoir un rendu éclatant. Vous pouvez aussi appliquer un produit de couleur rouge ou rose. Toutefois, ils sont parfois lourds à porter. Ils ne sont pas adaptés pour les yeux qui rougissent rapidement. Pour les yeux verts, la couleur bleu profond ou indigo permet aussi d’avoir un regard plus prononcé. Le secret est d’utiliser ce produit sur les pointes des cils.

Choisir selon le type de cils

Il existe différentes sortes de cils qui nécessitent chacun un soin particulier. Si les vôtres sont courts et fins, vous devez acheter un produit qui y est adapté. L’idéal est de disposer d’un modèle qui contient des microfibres et riche en silicones. Le premier composant permet de créer un effet de longueur en allongeant les extrémités des cils. En ce qui concerne le second élément, il donne de la texture aux cils et ajoute plus de volume. Le type de brosse à utiliser est également à prendre en compte. Il est recommandé d’avoir une brosse avec des cylindres larges pour obtenir du volume et de la longueur en même temps.

Dans le cas où vos cils sont courts et clairsemés, il est conseillé d’acheter un produit qui apporte du volume, comme le mascara Clarins. Étant donné les nombreux choix sur le marché, vous devez opter pour un produit qui donne du volume à effet faux cils, si vos cils sont de taille normale ou s’ils sont rares et courts.

Pour les cils longs et fins, l’idéal est également de choisir un produit volumateur. Toutefois, la brosse doit être ronde, large et dotée de poils. Cet outil permet de traiter avec soin toute la longueur des cils et donne l’effet escompté. Pour les personnes qui ont des cils longs et fournis, ils sont naturellement captivants. Ils vous donnent déjà un regard presque parfait. Vous n’avez qu’à appliquer une légère touche de ce produit pour avoir un effet encore plus attrayant.

Faut-il prendre un waterproof mascara?

Le choix d’un waterproof mascara dépend des besoins de chaque utilisatrice. Cependant, la plupart des produits actuels résistent à l’eau. En effet, finis les inquiétudes lors de grands événements, car le maquillage coule à cause de la sueur ou des larmes. Toutefois, il y a des inconvénients majeurs à prendre en compte concernant ce type de produit. En effet, il est plus difficile à enlever. De plus, il contient des composants qui peuvent être agressifs pour les yeux et les cils. Ce sont ces éléments qui leur permettent de résister à l’eau.

À moins qu’il soit obligatoire pour vous d’en porter, il est préférable de se tourner vers les modèles classiques. Ainsi, le waterproof mascara ne convient pas pour un usage au quotidien, sauf si vous travaillez à la piscine ou à la plage. Ils sont également recommandés lorsque vous devez assister à des événements qui vous feront verser quelques larmes, comme les mariages ou les enterrements.

Comment reconnaître un produit de qualité ?

Outre les critères personnels comme la longueur, la taille et la couleur des yeux, il est important d’acheter un produit de qualité. Cela est indispensable pour préserver vos yeux. Ainsi, il est important de procéder à quelques vérifications avant d’acheter ce type de produit. Pour vous guider, découvrez les critères que vous devez contrôler :

– D’abord, vous devez vérifier les composants du produit. Généralement, il doit contenir de la cire, des polymères et des pigments. Les cires se figent sur les cils pour donner un aspect volumineux. Les polymères évitent l’apparition des paquets, tandis que les pigments permettent d’adoucir les allergènes. Parfois, certains produits contiennent des gélifiants et de l’arginine pour la pousse. Dès que vous avez un doute sur un produit, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre vendeur.

– Ensuite, il est nécessaire de vérifier les touches particulières apportées par le produit. À titre d’exemple, certains mascaras sont parfumés. Cependant, ce dernier peut causer des allergies chez une femme ayant des yeux sensibles. Si tel est votre cas, le plus judicieux pour vous est d’opter pour une formule hypoallergénique. Elle est capable de réduire le risque d’allergies ou d’irritations au niveau des yeux.

– Enfin, opter pour des boutiques spécialisées pour acheter vos produits. En effet, étant donné qu’il existe de nombreuses contrefaçons, l’idéal est d’acquérir des mascaras dans une enseigne spécialisée.

Immobilier de luxe à vendre à Paris
Annonces de maisons et appartements en vente à Fives (Lille)