livraison de petits déjeuner en entreprise à Paris

petits déjeuner en entreprise

Lorsque la livraison de plats repas en entreprise a fait son apparition, la demande était axée sur le déjeuner. Les livreurs ont alors pris le soin de concevoir des menus variés et équilibrés qui répondent aux besoins nutritionnels des employés sans résilier sur le goût. Depuis quelque temps, les salariés souhaitent aussi commander le petit-déjeuner : une option qui ne cesse de remporter des adeptes ! Focus sur ce repas en voie de devenir la vedette des plateaux livrés en entreprise.

Le petit-déjeuner : le repas le plus important de la journée ?

Vous avez surement entendu dire que le petit-déjeuner est un repas essentiel dans la journée de tout un chacun. Les nutritionnistes affirment même que si vous prenez les bons aliments dans des quantités précises, vous apportez à votre organisme jusqu’à ¼ de ses besoins énergétiques quotidiens. Sachant que ce repas est pris au lever, le corps était soumis à un jeûne prolongé tout au long de la nuit. La récupération doit alors être réfléchie afin de se réapprovisionner et de fournir à l’organisme ce dont il a besoin pour démarrer et attaquer les obligations de la journée qui s’annonce.

Chaque aliment contenu dans le petit-déjeuner va être utilisé pour donner à tous les organes corporels l’énergie nécessaire pour fonctionner correctement. Des études ont montré que les sujets qui ont pris un petit-déjeuner équilibré le matin présentent des capacités physiques et intellectuelles plus prononcées que ceux qui ont démarré leur journée à jeun. Contrairement à ce que la majorité peut penser, ce repas n’est pas uniquement bénéfique pour les enfants. Les adultes en ont aussi besoin pour contrer la fatigue, améliorer leur concentration et diminuer les risques d’hypoglycémie.

Cliquez ici pour en savoir davantage !

Un petit déjeuner sain et équilibré

Pour prendre votre petit-déjeuner au bureau, vous avez 2 possibilités : soit vous commandez un plateau repas en entreprise, soit vous vous contentez d’une barre protéinée du frigo connecté en entreprise. Cette seconde option, appelée aussi cantine digitale, peut vous être utile lorsque vous manquez de temps ou que l’appétit vous fait défaut. Dans le cas échéant, il vaut mieux opter pour la livraison de plateau repas à Paris. Les traiteurs accordent une attention particulière à l’apport nutritionnel que ce repas doit fournir à l’organisme. Un petit-déjeuner sain et équilibré doit contenir des protéines, des lipides et des glucides.

Ces macroéléments sont présents dans le lait, le pain et le beurre. Au-delà de ces composants, vous devez également trouver des vitamines. Pour cela, vos meilleurs alliés sont les fruits. Nous vous recommandons un jus d’orange pour faire le plein de vitamines C ou un jus de pommes, bananes et poires pour attaquer la journée en pleine forme. Les adeptes du petit-déjeuner salé peuvent aussi trouver leur compte. Ils vont recevoir, en commandant un plateau repas traiteur, une omelette nature, du fromage blanc, du jambon, etc. Il suffit de le préciser au moment où vous choisissez votre menu.

Un petit déjeuner gourmand

La livraison de plateau repas donne le choix aux clients de choisir un petit-déjeuner gourmand. Même si cette alternative n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour la santé, elle peut être envisagée de manière occasionnelle. Faites-vous plaisir en commandant un repas avec des produits sucrés qui vous donneront le sourire de bon matin. Une à deux fois par semaine, insérez, dans votre petit déjeuner, des viennoiseries ou des gâteaux. Le menu comporte souvent de nombreuses options parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Inutile de vous imposer des restrictions excessives qui risquent de susciter en vous plus de frustration que de discipline alimentaire. Si vous vous réveillez un matin avec une envie irrésistible de tiramisu, offrez-vous ce plaisir gourmand et accompagnez-le d’un café sans sucre pour équilibrer votre repas. Les tartines au beurre et à la marmelade font également partie des composants du petit déjeuner idéal surtout si ces produits ont été achetés chez des vendeurs locaux ou des spécialistes du fait-maison.

Dématérialiser le cachet d’entreprise pour sécuriser les documents financiers
Comment mettre en place le portage salarial ?