L’histoire de la voiture hybride : Une évolution pour l’avenir

Publié le : 06 septembre 20216 mins de lecture

La voiture hybride a été créée pour répondre à la demande d’une voiture permettant à chacun de consommer moins de carburant et de ne pas contribuer à la pollution de l’air. En raison des progrès rapides du moteur à essence, la voiture hybride est devenue extrêmement populaire.

Une voiture hybride est un moyen de transport utilisant deux sources d’énergie ; elle utilise un système de stockage d’énergie rechargeable se trouvant à bord et une source d’énergie alimentée en carburant comme force motrice du véhicule. La voiture hybride pollue moins et consomme moins de carburant.

En 1899, Ferdinand Porsche a développé et ouvert la voie au tout premier véhicule hybride-électrique fonctionnel. D’autres personnes ont suivi l’invention de Ferdinand Porsche. De nombreuses personnes qui se sont intéressées au concept de véhicule hybride n’ont cessé de fabriquer des voitures hybrides. Cependant, aucun grand constructeur automobile n’a investi dans le concept hybride et n’a produit en masse des voitures hybrides avant la fin du XXe siècle. La technologie hybride a été principalement utilisée dans le développement de sous-marins diesel-électriques pendant cette période intermédiaire.

Le fonctionnement des sous-marins diesel-électriques est très similaire à celui d’une voiture hybride. Cependant, le principal objectif des sous-marins était de conserver l’oxygène plutôt que de dépenser moins de carburant. Au cours des dernières années, les sous-marins ont évolué et ont commencé à utiliser l’énergie nucléaire pour remplacer le diesel.

Dans les années 1990, la Toyota Prius et la Honda Insight ont été les premières voitures hybrides disponibles sur le marché. Ce sont deux des pionniers du concept de voiture hybride qui ont pratiquement changé la façon dont le monde pense aux voitures.

Un inventeur idéaliste, Victor Wouk, a fabriqué un véhicule hybride à moteur électrique et à gaz qui consommait deux fois moins de carburant que pratiquement toutes les autres voitures construites à l’époque. Il a construit la voiture hybride trente ans avant que la Toyota Prius n’attire l’attention des États-Unis en tant que nation anxieuse sur le plan énergétique.

L’histoire de la voiture hybride et de son inventeur, qui est décédé en mai 2005 à l’âge de 86 ans, n’est pas familière, même pour les fans les plus avides de l’association croissante des voitures hybrides. En termes de connaissance de la voiture hybride, c’est en fait l’Amérique qui aurait dû mener tous les autres pays. Victor Wouk a déclaré que le programme gouvernemental qu’il a développé sur les hybrides était inconnu de tous.

Victor Wouk a fondé et vendu deux entreprises industrielles électriques prospères à la fin des années 40 et dans les années 50. En 1962, il a été approché par Russell Feldman, l’un des fondateurs de Motorola, qui considérait la pollution automobile comme l’un des plus grands problèmes de l’environnement et voulait découvrir les solutions possibles à ce problème. Mais son expérience n’a pas donné grand-chose pour la solution possible.

Ayant une idée, Wouk a réfléchi au problème tout au long des années 60 et a finalement trouvé une solution intelligente. Il a combiné les avantages d’une voiture électrique en termes de faibles émissions avec la puissance d’un moteur à essence pour produire un véhicule hybride. Mais Wouk n’a pas obtenu de réponse à ses idées pour la création d’une voiture hybride ; en fait, il a été fortement critiqué pour ne pas croire en un système entièrement électrique.

Avec l’aide de son collègue, Charlie Rosen, qui partageait ses convictions sur les voitures hybrides, il a eu la chance de prouver que ses idées de création d’une voiture hybride étaient une des solutions au coût sanitaire rapide de la pollution automobile. Et maintenant, les capacités impressionnantes de l’invention de Wouk, les voitures hybrides, peuvent être d’une grande aide en termes de réduction de la consommation de carburant et de la pollution atmosphérique.

Wouk et Rosen ont créé une nouvelle société afin de développer leur idée de voiture hybride et de la rendre commercialisable et utilisable comme voiture de tous les jours dégageant beaucoup moins de vapeurs nocives que les véhicules contemporains.

Plan de l’article

La Prius

Depuis que la Toyota Prius a été lancée sur le marché, elle a pu rester le premier choix de voitures hybrides disponibles. Il est vrai que les anciennes voitures hybrides ressemblent davantage à des voitures extraterrestres et coûtent beaucoup plus cher que les voitures conventionnelles. Cependant, grâce aux dernières technologies installées dans les nouvelles versions des voitures hybrides, elles ressemblent davantage à des voitures conventionnelles et sont beaucoup moins chères que leurs prédécesseurs. C’est un fait que les voitures hybrides d’aujourd’hui ressemblent beaucoup aux voitures conventionnelles. Cependant, elle vous permettra de réduire de moitié votre consommation de carburant.

Par exemple, la Honda Civic Hybrid ressemble beaucoup à sa version conventionnelle. Cependant, en y regardant de plus près, la version hybride de la Civic est capable de conserver le carburant bien mieux que son homologue à essence. La Civic Hybrid peut parcourir 80 km avec un seul gallon d’essence.

En 2004, Ford a développé et présenté le tout premier SUV hybride, le Ford Escape Hybrid. Un an plus tard, Toyota a également lancé sa gamme de SUV hybrides, le Highlander Hybrid.

En raison de la demande croissante de voitures hybrides, d’autres constructeurs automobiles suivent maintenant les traces des autres entreprises qui ont déjà lancé une version de leur voiture hybride sur le marché. Par exemple, Nissan prévoit maintenant de développer et de lancer une version hybride de la Nissan Altima.

Aujourd’hui, plus de 300 000 voitures hybrides circulent sur les routes américaines, dont 95 % sont de fabrication japonaise. Les véhicules hybrides sont vraiment une technologie très différente qui permet à la fois d’économiser de l’argent et de préserver notre environnement.

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