Les gummies, un complément alimentaire sain et naturel !

gummies

De nombreuses personnes sont convaincues que la prise de compléments alimentaires les rendra en meilleure santé, améliorera leurs performances sportives et compensera une alimentation pauvre en nutriments. Les compléments alimentaires se présentent sous différentes formes : gélules, comprimés, sirop… Les plus populaires aujourd’hui sont les gommes à mâcher, plus connues sous le nom de « gummies« . Vous apprendrez dans cet article toutes les informations essentielles à connaître sur ces gummies, compléments alimentaires sains et naturels.

Les gummies sont les nouvelles stars des compléments alimentaires biologiques !

Les gummies sont essentiellement des petits chewing-gums colorés de différentes formes. Ce nouveau type de complément alimentaire offre des avantages similaires à ceux des ampoules, des sirops ou des pilules. Les gummies sont simples à utiliser, jolis à regarder et vraiment agréables à la bouche. Ces produits peuvent être utilisés pour un certain nombre de choses, comme la réduction du stress, la croissance des cheveux, l’amélioration de la digestion et la santé en général. Pour information, les gummies font partie des compléments alimentaires les plus populaires à l’heure actuelle. Les enfants et les adultes qui n’aiment pas prendre des pilules peuvent trouver ces produits ressemblant à des bonbons beaucoup plus attrayants et appétissants. Les goûts les plus courants sont pomme, citron, framboise, orange et cerise. La gélatine, l’amidon de maïs, l’eau, les pectines de fruits et d’autres agents colorants sont les ingrédients courants fréquemment utilisés pour fabriquer ces gommes à mâcher. Viennent ensuite les ingrédients spécifiques à chaque type de compléments alimentaires gummies: variétés de minéraux (magnésium, calcium, fer, zinc…) et de vitamines (A, B5, C, D…), ou encore protéines et glucides et lipides. Les compléments alimentaires biologiques à base de gummies sont exempts de produits chimiques. Ce sont ceux qui apportent le plus de bienfaits pour la santé.

Les bienfaits de la prise de compléments alimentaires à base de gummies !

Les experts de la santé et de la nutrition sont unanimes sur le sujet : les compléments alimentaires sous forme de gummies présentent un certain nombre d’avantages spécifiques, notamment une saveur sucrée ou acidulée (comparable à celle des bonbons et autres sucreries ; des formes attrayantes et variées (des formes géométriques, aux petits animaux mignons par exemple). Mais surtout, ces produits sont remplis de nutriments sains et naturels dont le corps et l’organisme ont besoin pour rester en bonne santé et être moins vulnérables aux maladies. En outre, les suppléments gummies peuvent être bénéfiques pour certaines personnes, comme celles qui évitent certains repas et ingrédients ; et celles qui ont des difficultés à absorber certains nutriments. Il s’agit par exemple des personnes sensibles aux allergies, des végétariens et des végétaliens, des personnes âgées et des personnes qui abusent de l’alcool. C’est aussi le cas de ceux qui ont des problèmes de santé nécessitant davantage de nutriments, ou de ceux qui prennent souvent des médicaments qui affectent l’absorption des nutriments. Les femmes enceintes doivent d’abord consulter leur médecin avant de prendre des compléments alimentaires.

Comment choisir les bons compléments alimentaires sous forme de gummies ?

Tous les compléments alimentaires sous forme de gummies ne sont pas excellents pour la santé. En effet, de nombreux produits au goût délicieusement sucré contiennent généralement beaucoup de sucre. Bien plus que les 30 grammes recommandés par jour. La plupart des gummies contiennent 2 à 8 grammes de sucre par portion, ce qui peut rapidement faire une croix sur votre consommation quotidienne. D’autre part, ils peuvent aussi nuire à votre santé dentaire : comme pour les autres sucreries, le sucre et l’acide citrique contenus dans les gummies peuvent coller à vos dents et entraîner rapidement des caries. La solution est de choisir des gummies bio, fabriqués à partir de substituts de légumes et de sucre comme les pectines de fruits par exemple. Évitez à tout prix les gummies dont la teneur en sucre est supérieure à 1 gramme par portion. Il est préférable d’avoir des produits moins sucrés que de véritables bonbons. Pour connaître les ingrédients et les dosages, vous pouvez vérifier les informations figurant sur l’étiquette du produit ou demander directement des informations au vendeur/fabricant.

Des compléments sous forme de gummies pour dissuader les mangeurs difficiles !

Comme indiqué précédemment, les gummies sont souvent préférés aux comprimés en raison de leur saveur délicieuse et de leur goût de bonbon. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont si attrayants pour les enfants qui seraient autrement des mangeurs difficiles. Les vitamines gommeuses sont très faciles à mâcher et sont fréquemment utilisées par les personnes qui ont des difficultés à avaler les comprimés. Par conséquent, les vitamines gommeuses peuvent être plus faciles à inclure dans la routine quotidienne des enfants et des adultes. Les compléments alimentaires bio sous forme de gummies sont recommandés pour les plus de 12 ans. Leur effet peut durer deux à trois mois en moyenne, à raison d’une gomme par jour pour les enfants et de deux pour les adultes.

Comment Eleaf vous aide-t-il à arrêter de fumer?
Les bienfaits naturels du CBD contre l’acné