Les différents modèles de montre

montre

Une montre femme est un accessoire important. Elle permet d’apporter une touche élégante et distinguée à votre look. Toutefois, il est nécessaire bien la choisir pour ne pas faire de fautes de goût. Ce guide pratique vous aidera à trouver un modèle parfaitement adapté à vos besoins.

Les différents modèles de montres pour femme

Les montres mécaniques

Cette catégorie de montres pour femme a bien longtemps eu une image vieillissante. Ce n’est désormais plus le cas, on trouve de multiples designs modernes voire même futuristes. Si vous souhaitez vous tourner vers ce type de montre femme, il est fortement conseillé d’opter pour un modèle plutôt haut de gamme. De nombreux modèles sont faits à partir de matériaux de mauvaise qualité, ce qui leur donne une apparence peu élégante et une durée de vie très courte. Il est préférable de choisir une montre un peu plus chère mais dont la longévité est plus importante. Les modèles mécaniques peuvent fonctionner de différentes manières. Les montres automatiques sont quant à elles dotées de pièces qui permettent de les remonter grâce aux mouvements du poignet. De ce fait, lorsque vous enlevez votre montre en fin de journée et que vous la remettez le lendemain, elle est toujours parfaitement à l’heure. A l’inverse, les montres dont le remontage se fait manuellement doivent être remises à l’heure quotidiennement.

Les montres à quartz

Ce genre de montre pour femme est très apprécié du grand public, c’est pourquoi il est très répandu. En effet, ces modèles sont bien plus précis que les mécaniques. Ils sont aussi simples à entretenir, il suffit simplement de changer la pile quand cette dernière ne fonctionne plus.

La taille de la montre

Il s’agit d’un critère très important. Pour trouver une montre pour femme parfaite, il convient de s’assurer qu’elle est proportionnelle à la taille de votre poignet. Ainsi, il est préférable de choisir la taille de votre montre en fonction de votre ressenti, et non selon les tailles indiquées. En effet, pour que la montre puisse ajouter une touche raffinée et chic, elle ne doit pas être trop grande. Cela dépasserait du poignet et ajouterait une touche masculine. Il est préférable de choisir une montre discrète pour être élégante. D’autre part, il convient de s’assurer que le bracelet soit à votre taille. Pour se faire, vous devez pouvoir passer un doigt entre votre poignet et le bracelet. Dans le cas d’une montre de sport, privilégiez un bracelet plus ajusté pour éviter qu’il vous gêne dans vos mouvements.

Les matériaux de la montre

Les matériaux doivent faire partie des critères de choix de votre montre. Il est également important de considérer l’utilisation que vous souhaitez en faire. Une montre de sport et une montre à usage quotidien ne nécessitent pas les mêmes caractéristiques.

Le bracelet

Dans le cas d’une montre à usage quotidien, il est conseillé de choisir une belle montre pour femme avec un bracelet en acier ou en cuir. Il s’agit de matériaux ayant un effet très chic et une excellente durée de vie. A contrario, pour une montre de sport, privilégiez un bracelet en plastique. Ce dernier sera bien plus confortable et ne vous gênera pas dans vos mouvements. De plus, la transpiration et les gestes brusques ne risquent pas de l’abîmer.

Le boîtier

Les boîtiers de montres femmes sont la plupart du temps rhodiés ou plaqués. Cela signifie qu’une couche d’or, de rhodium ou d’un autre métal a été appliquée sur le boîtier afin d’améliorer le look de la montre. Ainsi, le choix du matériau utilisé pour le plaquage dépend avant tout de vos goûts.

Le verre

Le verre des montres est généralement du plexi. Certains modèles ont un verre dit inrayable puisque les micro rayures peuvent être enlevées grâce à un polissage du verre.

Le design de la montre

Une fois encore, le choix du design de votre montre pour femme dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire ainsi que de vos goûts.

Le bracelet

Ce dernier influe beaucoup sur le style de la montre. Le site internet www.montresandco.com vous propose une sélection de montre femme aux différents styles de bracelets. Pour une montre à usage quotidien il est judicieux d’opter pour un bracelet confortable dont la taille est proportionnelle à celle du boîtier et dont le style est élégant et sobre. Il est également conseillé de choisir un modèle qui a des ouvertures et des fermetures faciles et de bonne qualité.

Le boîtier

Pour que la montre soit parfaite, elle doit avoir un boîtier ayant une forme et une taille correspondant à votre poignet. Les coloris neutres et sobres sont conseillés si vous souhaitez pouvoir porter votre montre en toutes circonstances.

Le cadran

Privilégiez un modèle de montre dont le cadran a des couleurs sobres. Il est également préférable d’opter pour un cadran qui n’est pas trop chargé. Cela aurait tendance à alourdir le poignet.

Quels sont les indicateurs de stress chez le chien ?
Que sont les EAA ?