Les bonnes raisons de visiter Athènes

Athènes

Athènes est une destination de choix pour un voyage en famille, une escapade en amoureux ou un séjour entre amis. La ville a tout pour plaire aux vacanciers. Elle regorge d’attractions touristiques, notamment des monuments historiques, des musées en plein air et des parcs. Avec sa riche culture, la ville est idéale pour un circuit culturel.

Pour faire des découvertes artistiques !

Athènes est un lieu de prédilection pour les passionnés d’art et d’histoire. La capitale grecque a de quoi fasciner les amateurs d’art avec ses nombreux musées, notamment le musée archéologique national d’Athènes et le musée de l’Acropole. L’Acropole est le site phare de la ville et attire de nombreux visiteurs. Elle est célèbre dans le monde entier pour son aspect extraordinaire. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Acropole est située sur un affleurement rocheux. Signifiant littéralement ville haute, elle abritait autrefois certains des grands édifices de la Grèce antique, comme le temple du Parthénon. D’autres attractions, comme le musée d’Athènes, méritent le détour au cours de la visite. Cette galerie d’art expose une vaste collection de véhicules militaires et de chars. Les musées chrétien, byzantin, Benaki et numismatique sont également à visiter lors d’un voyage dans la capitale grecque. Les amateurs d’histoire de l’art peuvent se rendre au musée d’art cycladique. Celui-ci retrace la culture et l’histoire des îles de la mer Égée. Le street art cool d’Athènes fascine les touristes. Née au cours de la dernière décennie, cette scène artistique de rue est un must pour bien visiter Athènes. Plusieurs graffeurs européens ont récemment gravé leur style sur les murs et les bâtiments de la ville. Un détour par Psiri s’impose lors de votre voyage. Ce site est un témoignage des grandes œuvres du street art. Pour plus d’informations, rendez-vous sur viree-malin.fr.

Les excursions et les balades dans la nature !

Visiter Athènes peut rimer avec une excursion dans la nature. La découverte des facettes naturelles de la ville est l’une des raisons pour lesquelles les touristes visitent Athènes. La ville est un point de départ idéal pour découvrir la Grèce centrale et le Péloponnèse. Certaines des îles voisines, comme Spetses et Hydra, peuvent aussi être explorées. De nombreux vacanciers font une excursion d’une journée à Delphes depuis la capitale grecque. Selon les Grecs anciens, cette destination est le centre du monde. Nauplie, Mycènes, Épidaure et les Météorites méritent également d’être visitées. Pour organiser ces visites à partir d’Athènes, les voyageurs choisissent souvent les circuits organisés.

Athènes est l’une des villes européennes où la culture du café est importante. Les bars et les restaurants de la ville servent un excellent café. Ils sont en abondance dans la métropole. Le frappé glacé est très populaire dans cette ville grecque. Il est proposé dans presque tous les bars et cafés d’Athènes. En sirotant votre boisson, vous pouvez regarder les va-et-vient des passants. Cela vous permet de vous immerger dans la culture grecque.

Le shopping et la vie nocturne !

Pendant leur voyage à Athènes, les vacanciers peuvent parcourir les magasins de la ville pour dénicher des articles de souvenir. Ceux-ci se déclinent dans une gamme infinie, y compris les vins et l’huile d’olive, qui sont considérés comme des produits haut de gamme. Les marchands proposent également des poteries grecques faites à la main, des statuettes et des savons à l’huile d’olive. Parmi les lieux de shopping les plus populaires de la ville figurent Gazi, Monastiraki, Psyri et Plaka.

En début de soirée, rendez-vous dans les bars à terrasse de la ville. La ville regorge de bonnes adresses sur les toits qui valent le détour quand on va visiter Athènes. De là, vous pourrez siroter différentes boissons tout en admirant le coucher de soleil, un programme à ne pas manquer lors d’une visite romantique. Les bars sur les toits les plus populaires d’Athènes sont concentrés à Monastiraki. Ils sont très fréquentés en été. Pour trouver une place, réservez à l’avance. La capitale grecque attire particulièrement les fêtards. Certains quartiers de la ville sont festifs la nuit. Ils abritent des bars et des clubs. Rendez-vous à Psyri ou à Gazi pour découvrir d’excellents bars grecs.

Un voyage culinaire à Athènes !

Pendant votre voyage à Athènes, dégustez les meilleurs plats de la ville. Les fruits de mer, la viande et les légumes font partie de nombreuses spécialités grecques. Ils sont notamment connus pour leur fraîcheur. En guise d’accompagnement, les Grecs apprécient les vins savoureux. Depuis 2018, le pays est en tête de liste des meilleures destinations gastronomiques au monde. La capitale grecque abrite une variété de gammes de restaurants, des établissements les plus prestigieux aux boutiques ayant pignon sur rue. Sur les menus, les chefs servent plusieurs plats tels que la salade grecque, le Saganaki, la Moussaka, le Tzatziki et le Souvlaki. Ce dernier n’est rien d’autre qu’un kebab grec. Servi avec une salade, il est préparé avec du poulet ou du porc et des fouets de Tzatziki.

Le wing foil, la nouvelle discipline du windsurf
Pourquoi faire un master management du sport en alternance ?