Les avantages de l’installation d’une fontaine filtrante au bureau

fontaine filtrante au bureau

L’hydratation est essentielle au bon fonctionnement du corps humain. Le simple fait que l’eau constitue 65 % du corps en dit déjà long. Même si elle est bonne pour la santé, l’eau du robinet ne plaît pas à tout le monde. Les consommateurs se sont donc tournés vers l’eau en bouteille. Au fil du temps, les bouteilles en plastique ont créé un gros problème d’un point de vue écologique. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont préféré chercher une autre alternative. D’où l’arrivée de plusieurs modèles de fontaines filtrantes sur le marché.

Un purificateur d’eau, pour éliminer les substances indésirables !

Depuis quelques années, l’achat d’une fontaine à eau est devenu monnaie courante. Très bien accueillie par les particuliers, cette nouvelle initiative est de plus en plus adoptée par les professionnels. L’utilisation d’une fontaine à eau équipée d’un système de filtration présente plusieurs avantages.

Les institutions de santé font de leur mieux pour fournir une eau propre et saine. Cependant, malgré les efforts déployés, il n’est pas rare d’y trouver des résidus. Il est possible de trouver du plomb, du nitrate et des substances toxiques dans l’eau. Cela peut devenir très dangereux pour la santé.  D’où l’importance d’installer une fontaine filtrante eva dans vos locaux.

Ce système est directement relié au réseau d’eau et fonctionne comme un robinet classique. Cependant, il a l’avantage de pouvoir filtrer l’eau. Cela permet d’éliminer les impuretés et de garantir la santé de toute votre équipe pour une meilleure productivité. Chacun a accès à une eau filtrée et saine à tout moment de la journée.

Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour éviter la déshydratation. C’est une chose difficile à réaliser, surtout si vous avez des doutes chaque fois que vous avalez un verre d’eau. Si vous suivez ce conseil, il est préférable de consommer de l’eau pure sans aucun élément malsain.

Une fontaine à eau professionnelle, pour avoir un impact positif sur l’environnement !

L’un des plus gros avantages de l’utilisation d’un purificateur d’eau est son impact positif sur l’environnement. L’objectif de ces appareils est de réduire au maximum l’utilisation de polluants tels que les bouteilles en plastique. Les bouteilles d’eau finissent souvent dans la mer. Il existe actuellement des plages qui sont envahies par plusieurs récipients. Remplacer les bouteilles en plastique par des fontaines filtrantes permet de réduire considérablement l’émission de CO2. Il est vrai qu’en ce qui concerne le plastique, l’homme a déjà pensé à le recycler.

Cependant, il y a un petit problème au niveau du traitement. Lors de ce processus, les machines émettent toujours du CO2. Il s’agit certes d’une solution, mais elle ne permet pas d’éradiquer complètement le problème. Les entreprises qui se soucient de l’environnement sont toujours bien considérées. Contribuer à réduire les déchets plastiques au bureau est un enjeu environnemental majeur. Ce sont de petits gestes qui valent la peine d’être faits.

Des fontaines filtrantes, pour réduire les coûts de l’entreprise !

L’approvisionnement en eau en bouteille de votre entreprise doit se faire périodiquement et cela implique de consacrer un budget à cet effet. L’eau du robinet est 100 fois moins chère que l’eau en bouteille. Les fontaines filtrantes sont alors un bon investissement pour l’entreprise. Elles sont directement reliées aux réseaux d’eau. Toute votre équipe peut alors profiter de l’eau en abondance sans que vous ayez à vous soucier de votre stock.

Cela dit, vous vous êtes toujours demandé si l’installation d’une fontaine à eau dans vos locaux en valait la peine, sachez que pour une fontaine investie vous contribuez à la protection de la planète et à la santé de vos employés. Reste à trouver le modèle de fontaine eva qui répond aux besoins de votre entreprise auprès d’une boutique en ligne spécialisée dans la vente de ces équipements professionnels.

Dans la catégorie des filtres à eau, celui qui revient le plus est la fontaine eva. Elle dispose de trois filtres naturels rendant l’eau du robinet pure et agréable à boire. Ce filtre à eau est certifié et a passé de nombreux tests. L’eau filtrée peut être utilisée pour la cuisine. Elle peut également être employée pour filtrer l’eau de pluie ou l’eau de puits et la transformer en eau potable. Le choix d’investir dans une fontaine à eau assure également un avenir à la prochaine génération. La situation actuelle est en effet critique. Tous les moyens sont bons pour préserver la planète.

Isolation de toiture : les meilleurs conseils pour votre maison
Les astuces pour éviter les mauvaises surprises sur ses notes de frais