Le wing foil, la nouvelle discipline du windsurf

wing foil

Les sports nautiques ont connu de nombreuses innovations au fil des ans. Cependant, depuis la conception du foil et du kitesurf, aucun nouveau sport nautique n’a été présenté au public. Le wing foil a été le premier sport nautique accessible au public créé en 2015 et combine les pratiques du SUP Foil, de la planche à voile et du kitesurf. Avec le Wing Foiling, les participants acquièrent une approche plus ouverte du kitesurf. D’ailleurs, cette nouvelle forme de navigation offre des glisses peu sollicitées qui ne nécessitent pas de vent fort ni de présence de vagues.

La définition du wing foil

En réalité, le Wingsurf est un tout nouveau sport de glisse qui a commencé à être évoqué publiquement en 2019. Il nécessite de rouler sur une planche de wing foil ou un stand-up paddle qui contient un hydroptère. En épongeant une « Wing » sur l’eau grâce à sa structure gonflable, ce sport est simple à mettre en œuvre et facile à comprendre. La technologie gonflable a influencé les informations liées au kitesurf et au foilboard. Ironiquement, ces nouvelles informations ont conduit au développement de nouvelles ailes pour le surf. En raison du poids et de la taille des vieilles planches de surf rigides entrant en collision avec l’eau, les surfeurs des années 80 n’éprouvaient pas les mêmes sensations euphoriques que les gens d’aujourd’hui.

Comparé à d’autres disciplines, le wingsurf est considéré comme une activité complémentaire. Il utilise des ailes gonflables légères à tenir dans les mains. Ces ailes donnent à la balade, qui se veut une alternative, l’impression de glisser sans effort physique important. Débuter sur un stand-up paddle volumineux est idéal. Sur srokacompany.com, vous pouvez trouver une planche de haute qualité de construction.

Le matériel pour débuter en wing foil

Les options de location pour les nouveaux surfeurs incluent un pack wing foil avec une planche wing foil, une aile et un foil. Alternativement, ceux qui envisagent de faire du wing foil comme carrière peuvent acheter l’équipement et les matériaux nécessaires pour construire leur propre planche. Pour l’une ou l’autre option, les novices doivent tester les eaux avant d’acheter. La location de matériel peut coûter entre 50 et 100 € pour une demi-journée ou une journée entière. Outre cela, vous pouvez recevoir une session de démarrage gratuite. Bien que ce service soit peu courant, vous pouvez parcourir quelques kilomètres et louer votre matériel.

Le coût du wing foil peut vous décourager. Néanmoins, l’achat d’un ensemble complet avec combinaison est nécessaire pour tout test de natation. N’oubliez pas que l’acquisition d’un forfait comprend également d’autres fournitures indispensables en plus de la combinaison, comme des gants et des lunettes. L’achat d’une planche de kitesurf ou d’un pack d’ailes nécessite plus d’argent. De plus, vous devez acheter la planche, la barre, les ailerons, les sangles et le harnais. Si vous êtes débutant, pensez plutôt à acheter un pack. Cela vous permet d’éviter les détails techniques. Vous pouvez aussi choisir chaque composant séparément de différentes marques.

La simplicité d’usage

Ajouter une aile à votre pratique de planche à voile ou de kitesurf rend la pratique beaucoup plus facile. Wing est un voilier simple qui nécessite peu de préparation avant utilisation. La manipulation de l’escadre exige un minimum de ressources et de temps pour se préparer. Lors du choix d’une planche gonflable, vous pouvez contenir toutes vos préparations dans un seul sac. En plus, vous pouvez tout transporter dans une seule sacoche lorsque vous choisissez une planche gonflable. Des ensembles d’équipements complets pour naviguer peuvent être assemblés en moins de 10 minutes. Que ce soit par le littoral ou par une cale, la mise à l’eau d’une planche de wing foil est facile. Continuer le trajet est également commode, les surfeurs peuvent rentrer à terre si le vent tombe. Essayer de nouveaux aspects des sports de foil avec le WingFoil est possible grâce à ses équipements.

Disponible à tous les niveaux

Tout le monde peut participer aux parties aquatiques de WingFoil, quel que soit son âge, sa taille ou sa condition physique. Pour cette raison, les jeux WingFoil peuvent être appréciés par des familles de toutes tailles et capacités. En outre, aucune compétence préalable n’est requise pour pratiquer ce sport, ce qui le rend accessible à tous. Ce genre d’activité physique est non traumatisant afin que les participants puissent le pratiquer à leur propre rythme. Les vitesses atteintes grâce à ce sport sont nettement plus lentes que les KiteFoil. Cela rend WingFoil rassurant à pratiquer. Si vous êtes un pratiquant accompli de n’importe quel sport de glisse, vous pouvez rapidement passer au vol. Dans les 3 heures suivant la fixation d’une aile, d’un foil et d’une planche à un carquois d’aile de pack, les utilisateurs peuvent voler facilement. Et cela peut être fait avec un minimum d’équipement.

Avec le WingFoil, on rompt avec les mentalités vaines que l’on retrouve souvent dans d’autres sports. Au lieu de vous concentrer sur vos réalisations à la lisière du monde, vous pouvez vous concentrer sur votre pratique personnelle et en profiter. Vous pouvez donc le faire avec des amis sans la pression d’impressionner le public.

Les bonnes raisons de visiter Athènes
Pourquoi faire un master management du sport en alternance ?