La Puff : la cigarette électronique la plus simple et la plus intuitive du marché

Puff

Pour une première expérience réussie dans l’univers de la vape, il est souvent conseillé de commencer avec l’utilisation de la puff. Cette dernière est une cigarette électronique jetable très facile à utiliser. Elle vous permet de vivre en douceur votre initiation au vapotage. L’objectif principal de ce modèle d’ecig est d’accompagner les fumeurs dans leurs phases de désintoxication. En ligne, plus précisément sur un site spécialisé dans la vente de produits et consommables pour cigarette électronique, il vous est possible de trouver facilement plusieurs marques, arômes, saveurs et modèles de puff dont le prix dépend notamment du nombre de bouffées.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique jetable ?

La puff est un modèle d’e-cigarette jetable qui ne s’utilise pas sur le long terme. Cela signifie qu’elle ne sert plus à rien après un certain temps. Le nombre de bouffées avec cet équipement de vape est limité. Elle s’éteint et ne crée plus de la vapeur une fois le nombre atteint. Ainsi, vous devez en racheter une neuve si l’expérience de vape avec l’e-cigarette jetable vous a convaincu. Pour un débutant dans la vape, l’e-clope jetable est sans doute la plus simple et la plus intuitif sur le marché. Elle vous permet en effet de découvrir en douceur la vape et les sensations qu’elle apporte. En général, la cigarette électronique jetable s’adresse spécialement aux vapoteurs novices et surtout aux fumeurs qui souhaitent arrêter progressivement la consommation du tabac. Sur le long terme, l’e-clope jetable est moins rentable sur le plan économique. Elle dure en moyenne 300 bouffée de vapeur, ce qui est surement insuffisant, surtout si vous avez l’habitude de fumer plus qu’un paquet de cigarettes au quotidien. En principe, les fumeurs choisissent l’e-cigarette jetable pour essayer la vape afin de voir si la sensation leur convient ou non. En ligne, plus précisément sur un site spécialisé dédié à la vente de cigarettes électroniques de grandes marques, vous pouvez facilement trouver plusieurs modèles d’e-clope aux goûts et arômes différents. Parmi ces derniers, on peut par exemple mettre en avant le tabac blond, la pastèque, la pomme, les fruités, etc.

Comment fonctionne la cigarette électronique jetable puff ?

Dans la majeure partie des cas, la durée de vie d’une cigarette électronique jetable est limitée. Elle dispose le plus souvent d’une cartouche préremplie d’e-liquide pour e-clope. Comme chez les mods box, le réservoir de la puff ne peut pas se séparer de la batterie. D’ailleurs, vous ne pouvez pas non plus recharger une cigarette électronique jetable puisqu’elle ne comporte pas de port USB et n’est pas rechargeable. Quand vous n’arrivez plus aspirer de la vapeur, cela signifie que votre e-clope jetable a cessé de fonctionner et qu’il est temps de le jeter à la poubelle. En principe, l’appareil de vape à usage unique se met en marche avec un mode de vaporisation automatique. Il vous suffit de tirer sur l’embout buccal afin d’activer l’e-cig et inhaler la vapeur. Il n’y a pas de bouton à appuyer pour vaper. En général, la vapeur des cigarettes électroniques jetables est fine et se vapote en inhalation indirecte ou « vape MTL ». Le tirage est souvent serré, mais l’expression des parfums est plus remarquable. Le seul inconvénient, la cartouche est préremplie et préinstallée, ce qui signifie que vous ne pouvez pas contrôler la composition du liquide pour vape. Voilà pourquoi, si vous optez pour l’achat en ligne, il vous est conseillé d’acquérir votre e-cigarette jetable sur une plateforme spécialisée dans la vente des équipements pour vape. Ce mode d’acquisition vous permet d’avoir une garantie sur la qualité de votre e-clope jetable et de bénéficier aussi des conseils d’un expert pour trouver la meilleure cigarette électronique qui convient à vos besoins. 

Qu’est-ce qu’il y a dans la cigarette électronique jetable ?

Une cigarette électronique jetable est composée uniquement par une batterie et un e-liquide, comme pour un équipement de vaporisation classique. Quant au liquide se trouvant dans le réservoir, il se compose généralement de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG) de nicotine et des arômes. Ces quatre principaux ingrédients du e-liquide pour vape ne sont pas dangereux pour la santé aussi bien pour les non-fumeurs que les vapoteurs. L’inhalation de la vapeur d’une e-cigarette jetable ou concevable est 95 % moins nocive qu’aspirer la fumée de la cigarette traditionnelle à base du tabac. Le goudron et le monoxyde de carbone contenus dans l’exhalaison de cigarette classique sont cancérigènes. Ils peuvent donc causer des maladies graves voire des cancers. Mais, grâce à l’absence de combustion pendant l’utilisation de la cigarette électronique jetable, vos poumons ne s’exposent pas à ces produits chimiques. Par ailleurs, la cigarette électronique jetable n’est pas toxique pour la santé. Au contraire, comme les modèles d’e-clopes rechargeables et réutilisables, elle vous aide à arrêter en toute facilité la combustion du tabac. En Franc et en Europe, les autorités sanitaires contrôlent avec rigueur tous les e-liquides présents sur le marché en ligne ou physique, en particulier les produits qui contiennent de la nicotine. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir une puff respectant les normes en vigueur quand vous optez pour l’achat en ligne, plus précisément sur une plateforme dédiée uniquement à la vente des e-clopes de grandes marques.

Comment prendre une bouffée de vapeur avec un e-clope jetable ?

Pour prendre une bouffée de vapeur avec une cigarette électronique jetable, vous devez placer vos lèvres au niveau du drip tip qui est l’embout buccal se trouvant sur clearomiser. C’est sur cet élément de l’e-clope que vous aspirez la vapeur. Pour la création d’un cloud, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « switch » de votre e-cigarette jetable, s’il y en a. Cela enclenche instantanément la batterie qui envoie une charge électrique vers l’atomiseur. Celui-ci est composé notamment d’une mèche de coton et d’un coil.

Quand vous atteignez un certain niveau de température, la VG et le PG prennent la forme d’une vapeur. Cette dernière remonte ensuite par la cheminée et atteint le drip tip, là où vous inhalez directement la vapeur. Si vous vapotez en inhalation indirecte, la vapeur reste quelques secondes dans votre bouche avant d’atteindre vos poumons. Par contre, si vous vapotez avec une puff en effectuant une inhalation directe, la vapeur va directement couler dans vos poumons avec parfois un hit prononcé. Pour que la bouffée de vapeur ne vous fasse pas tousser, il vous est conseillé d’effectuer une inhalation lente et longue. Pour ce faire, il vous suffit de compter environ 3 secondes avant d’enlever vos lèvres du drip tip. N’oubliez également pas d’espacer les bouffées entre eux afin de laisser le temps à l’atomiseur boire l’e-liquide. Cela vous permet en même temps d’éviter le « dry hit ».

Choisir un e-clope ou une cigarette électronique réutilisable ?

En général, vous n’êtes plus sans savoir que la puff est une cigarette électronique jetable. En arrêtant d’émettre de la vapeur provenant du chauffage d’e-liquide, elle ne sert plus à rien. Si l’expérience de vape avec ce modèle d’e-clope jetable vous convient en termes d’arôme et de goût, vous devez alors en racheter une autre. La cigarette électronique jetable est plus pratique pour tester la vape et voir si ses effets vous envoûtent. Si c’est le cas, il vous est conseillé ensuite de continuer la vape en utilisant un kit d’e-cigarette rechargeable pour débutant. En bref, les cigarettes électroniques rechargeables sont plus économiques sur le long terme par rapport à l’e-clope jetable.

Isolation de toiture : les meilleurs conseils pour votre maison
Les astuces pour éviter les mauvaises surprises sur ses notes de frais