Infection urinaire : les meilleurs traitements naturels sans ordonnance

Infection urinaire

La cystite est une infection bactérienne résultant d’une altération du micro-environnement des voies urinaires, qui a pour effet d’être sujet aux infections et peut être grave. Quand les Cependant, la plupart des gens préfèrent opter pour un remède naturel et moins coûteux à base de plantes, que leurs homologues à bas de paracétamol. Bien qu’il soit impossible de se débarrasser totalement de ce fléau qui lutte contre le corps, il est possible d’améliorer la résistance aux infections bactériennes en prenant certaines mesures et en utilisant des traitements naturels sans ordonnance.

Qu’est-ce qui cause la cystite ?

Chez certaines femmes, la cystite inflammatoire est causée par des bactéries qui envahissent le réservoir urinaire et les trompes de Fallope. Les bactéries quittent la vulve et s’infiltrent dans le périnée. Toutes ces infections urinaires varient selon les manifestations cliniques et l’organe impliqué. La plupart des cystites n’ont pas besoin d’un traitement : elles disparaissent en quelques jours sans traitement, mais pour certains, il le faut.

La cystite est causée par un trop grand nombre de bactéries dans le tractus urinaire. Ces germes peuvent provenir de la salle de bains, des mains sales ou d’un sexe non protégé. Lorsque vous avez une cystite, votre urine contient une forte concentration d’acide (pH faible) qui tue ces bactéries. Cependant, les femmes et les hommes passent leur temps à travailler, faire du sport et prendre part à des activités sociales ; il est donc naturel que les gens aient une fréquence plus élevée de maladies urinaires que les autres catégories de personnes. Heureusement, il existe une cystite traitement pour tous les cas. 

Qu’est-ce qui cause l’infection urinaire ?

Avant de vous lancer dans d’éventuels traitements, il faudrait d’abord identifier s’il s’agit vraiment d’une infection urinaire ou pas. Les infections urinaires sont le plus souvent causées par les bactéries et sont communes chez les femmes de tous âges. Les symptômes typiques peuvent comprendre une envie constante d’uriner, un besoin frénétique intempestif d’aller aux toilettes, la brûlure lorsque vous avez une envie pressante, une envie très forte et très désespérée d’uriner, des petites quantités d’urine qui s’écoulent fréquemment, des choses flottantes dans la miction, une odeur nauséabonde ou du sang présent dans votre urine. L’infection urinaire affecte la vessie, le rein et parfois les canaux d’urine, de sorte que les symptômes sont multiples. 

La différence entre la cystite et l’infection urinaire

La cystite est une infection urinaire courante qui affecte plus de 80 % des femmes à un certain moment de leur vie. C’est une infection bactérienne ou parasitaire de la vessie. Elle se présente sous forme aigüe ou chronique, les angines et les douleurs abdominales pouvant être associées à celles-ci. La cystite est donc souvent due à l’inflammation de la vessie. Elle peut être due à des infections, mais aussi être d’origine psychologique, liée aux contraintes d’une vie moderne qui fait que vous avez moins d’urines par jour. Il existe plusieurs formes de cystite : la cystite interstitielle se caractérise par de l’inflammation du tissu interstitiel entre les parois internes de la vessie et l’uretère (tuyau qui part du rein pour aller vers la vessie) ; la cystite acétique est une infection au niveau du rein ; enfin, la pyélonéphrite.

L’infection urinaire peut être causée par une bactérie ou par un virus, ou par la présence d’un corps étranger comme un caillot sanguin ou des produits chimiques d’une infection précédente. Les symptômes les plus communs sont des douleurs abdominales aiguës et des frissons accompagnés de sueur froide la nuit. Cependant, il y a beaucoup d’autres signes et symptômes, tels que la douleur lorsque vous passez l’urine, des saignements urinaires, une sensation de brûlure au moment de l’émission, un besoin incontrôlable d’aller à la selle et l’envie impérieuse d’aller à la selle avant même de commencer à uriner.

Les meilleurs traitements naturels pour la cystite

Le traitement cystite dépend de la gravité de la maladie. Le traitement cystite chronique sera un peu différent des autres. Il existe de nombreuses thérapies naturelles qui peuvent aider à réduire les symptômes et les risques d’infection, telles que la consommation d’eau régulière (1, 5-2 litres par jour), le massage et le yoga, la relaxation mentale, des éléments anti-inflammatoires, tels que le gingembre, du chocolat en poudre, du garcinia cambogia extrait liquide. Pourtant, toutes les cystites ne sont pas égales. Les traitements de la cystite ont été compliqués par la plupart des adultes souffrant de ce diagnostic et les antibiotiques doivent être utilisés avec précaution, en particulier chez les femmes enceintes.

 En cas d’infection urinaire, les antibiotiques sont la première solution médicale. En effet, ces derniers ont l’avantage d’être extrêmement efficaces. Mais ils ont également des effets indésirables et peuvent entraîner des allergies. De plus, plusieurs problèmes de santé comme le diabète et les maladies cardiovasculaires nécessitent généralement de ne pas prendre un traitement antibiotique. Les traitements naturels peuvent être très efficaces pour traiter l’infection urinaire. La meilleure façon de le faire est d’utiliser les remèdes maison tels que les infusions, les extraits de plantes, les gargarismes ou les huiles essentielles contre la cystite. Vous pouvez aussi utiliser des traitements naturels sans ordonnance spécialement conçus pour traiter la cystite comme femannose.

Les gummies, un complément alimentaire sain et naturel !
Comment Eleaf vous aide-t-il à arrêter de fumer?