Idées de cadeaux de mariage originales

Le mariage est une étape importante dans la vie d’un couple. Pour marquer d’une pierre blanche cet événement spécial et si cher aux mariés, il est capital de leur offrir un cadeau digne de ce nom. Chose d’autant plus à faire si on est un ami ou un proche du couple. Pour cela, il n’est pas toujours nécessaire d’offrir des présents hors de prix. Après tout, c’est le geste qui compte. Si vous ne savez pas trop quoi offrir, la rédaction vous liste les cadeaux qui font dans tous les cas plaisir.

Sortir des présents classiques avec un cadeau personnalisé

Même avec un petit budget, vous pouvez tout à fait subjuguer les nouveaux mariés. Les idées de cadeaux simples, mais tout en étant très originaux ne manquent pas. Les présents personnalisés ont le mérite d’être authentiques et mettent à tous les coups du baume au cœur. Ainsi, si votre budget est assez serré, pourquoi ne pas personnaliser des accessoires de maison ? Sur un ou deux coussins, vous pouvez y imprimer les photos du couple. Les mugs ne seront pas non plus une mauvaise idée cadeau insolite. Quoi de mieux que de voir le sourire charmeur de sa moitié au petit matin sur sa tasse de thé, à la maison ou au travail. Sinon, libre à vous de leur donner un tableau avec leurs photos dessus. Vous pouvez en outre leur offrir des bijoux personnalisés. Sur leurs bracelets, inscrivez-y par exemple la date de leur mariage ou encore leurs initiales. Ces cadeaux cités vous permettront de sortir des grands classiques tout en ayant l’assurance de faire plaisir. Plus vous connaîtrez le couple (la date et le lieu de leur rencontre…), plus vous pourrez personnaliser de façon plus personnelle et unique votre cadeau mariage original.

Offrir au couple des cadeaux relatifs à leurs passions

Vous avez une certaine affinité avec les tourtereaux et les connaissez suffisamment assez. Faites donc jouer cet atout en votre faveur. En les côtoyant, leurs passions et centres d’intérêt n’ont aucun secret pour vous. Ainsi, selon leurs penchants, vous pouvez leur donner un cadeau réservé. Si monsieur est un grand amateur de sport, un abonnement dans un club ne lui déplaira certainement pas. Sinon, vous pouvez lui donner quelques accessoires de sport. Des gants de boxe ou encore des maillots de l’équipe qu’il supporte sont autant de présents envisageables. Si, par contre, madame est une grande amatrice de cuisine, un cours lui réchauffera assurément le cœur. Si vous pensez qu’elle a un programme assez chargé, pourquoi ne pas lui donner des livres de recettes, différents de ce qu’elle a l’habitude d’utiliser ? En plus d’assouvir sa soif de connaissance, ce cadeau mariage original lui permettra de concocter pour son homme de délicieux mets chaque jour. Si les amoureux sont tous deux des grands fans d’activités extrêmes, vous pouvez leur proposer un vol en parapente, des séances de kitesurf ou encore de rafting. Ce sont des loisirs qui auront le mérite de mettre leurs sens dans tous leurs états.

Proposer une belle promenade en bateau sur la Seine

Sortez votre cadeau mariage original du lot en proposant au couple une belle croisière sur la Seine. Louez leur bateau et offrez-leur des moments uniques en amoureux. Il s’agit ici d’une valeur sûre en matière de cadeaux de mariage. Une occasion de plus pour les mariés de se retrouver à deux et passer un bon moment, tout en admirant les merveilles de la Seine. Tout au long de cette mémorable parenthèse sur l’eau, les tourtereaux pourront apprécier les merveilles historiques et architecturales de Paris. Ces joyaux se dévoileront tour à tour à leurs yeux. Sur leur bateau de plaisance, ils pourront ainsi longer l’île Saint-Louis, l’île de la Cité ainsi que le pont des Arts. Outre la Seine, d’autres sites sont aussi parfaits pour une sensationnelle croisière en bateau en France. Affinez donc votre recherche afin d’être sûr d’offrir le meilleur parcours romantique aux amoureux. Une croisière en mer peut très bien aussi leur faire sauter de joie.

Un séjour en camping pour une belle reconnexion romantique avec la nature

En plus de leur lune de miel à l’autre bout du monde, vous pouvez aussi leur proposer un séjour de quelques nuits dans un camping. Et en France, il y en a beaucoup, proposant des conforts dignes d’un roi et d’une reine. Vous pouvez leur en choisir un vous trouvant dans un cadre verdoyant. Ce cadeau insolite leur permettra de profiter d’une belle nuit romantique à la belle étoile. Se réveiller aux douces mélodies des cigales, profiter de la fraîcheur de la nature est autant de possibilités que permettent ces vacances en camping. Pour des séjours aboutis, on vous conseille de choisir des campings proposant une ou plusieurs piscines pour assurer au couple un break divertissant. Veillez aussi à ce que la structure propose un espace de restauration afin de leur permettre de profiter essentiellement de leur escapade en amoureux.

Quels sont les indicateurs de stress chez le chien ?
Où acheter des objets et supports personnalisables ?