Considérée comme une véritable opportunité pour les entreprises, la solution publicitaire Google Ads est un levier pour générer du trafic. Elle permet à l'entreprise d'avoir une longueur d'avance sur la concurrence. Depuis son lancement, la campagne Google Ads nécessite un suivi régulier pour réduire le coût d'acquisition et optimiser les performances de la marque.

Le CTR et la qualité de la campagne !

Pour réussir votre campagne Google Ads, surveillez constamment votre CTR. Un bon taux de clics est bénéfique pour l'entreprise. La pertinence de l'annonce est définie par le niveau du taux de clics. Plus celui-ci est élevé, plus l'annonce est pertinente pour les visiteurs. Les professionnels recommandent la méthode SKAG (Single Keyword Ad Group) pour augmenter le CTR. Favorisant l'optimisation des campagnes, cette technique permet de cibler un seul mot-clé par groupe d'annonces. Pour chaque mot-clé acheté, Google attribue une note sur 10 à l'annonceur. Une note faible oblige l'annonceur à payer plus cher le clic. Surveillez constamment le niveau de qualité de votre campagne Google Ads afin de réduire le coût par clic. Pour ce faire, entrez dans la section "mots-clés" de la campagne, puis cliquez sur "colonnes" et recherchez la section "niveau de qualité". Pour vous attribuer un score, Google prend en compte la corrélation entre l'annonce et le mot-clé acheté, la corrélation entre l'annonce et le contenu de la page de destination ainsi que la vitesse et l'optimisation du site web. Faites appel à une agence google ads pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Les extensions d’annonces et les types d’audience !

Si elles sont utilisées correctement, les extensions d'annonces peuvent améliorer la qualité de l'annonce. En plus d'ajouter des détails, elles optimisent sa visibilité. Les extensions d'annonces doivent coïncider avec les attentes des internautes. Permettant d'avoir une place sur la page de résultats de recherche, les extensions de liens attachés donnent moins de visibilité aux concurrents. Les liens correspondent aux pages destinées au site. Grâce aux données fournies par Google, la marque peut créer plusieurs types d'audience en fonction de la démographie, de l'intention et de l'affinité. Cette dernière désigne les personnes intéressées par l'offre de la marque de l'entreprise. Comme sur Facebook, on peut faire des audiences similaires, c'est-à-dire des visiteurs presque identiques à la base CRM. Les profils doivent être proches de ceux des consommateurs existants. Le plus intéressant est la possibilité de tester les solutions afin de déterminer celles qui garantissent de meilleures performances. La création de ce type d'audience nécessite la configuration de segments personnalisés via la page de gestion des audiences. Pour toutes ces étapes, l'entreprise peut faire appel à une agence google ads.

Les réseaux publicitaires !

Le recours à des réseaux publicitaires tels que Shopping, Search, Display, Discovery et YouTube est efficace pour optimiser les campagnes Google Ads. Les techniques combinées peuvent être très efficaces. En connectant votre chaîne YouTube à votre compte Google, vous pouvez obtenir des données pour gagner de l'argent. Il est pertinent de tester les différents réseaux pour savoir lesquels génèrent le plus de trafic à un prix compétitif et avec un taux de conversion moindre.