Faire sa plaque d’immatriculation directement en ligne

immatriculation

La plaque d’immatriculation ou plaque minéralogique est une pièce fixée à un véhicule (voiture, moto, tracteur…) pour l’identifier. Celle-ci est obligatoire et l’attribution d’un numéro d’immatriculation est attribuée par les services routières en France. Depuis peu, il est possible de commander une plaque d’immatriculation en ligne sur un site internet.

Comment faire une plaque d’immatriculation en ligne ?

Il existe beaucoup de sites web qui proposent de faire des plaques d’immatriculation en ligne. Mais il faut bien choisir, car il faut se rappeler que l’immatriculation est obligatoire. Depuis la fermeture des préfectures et sous-préfectures en 2017, le service d’immatriculation en ligne est devenu monnaie courante pour obtenir une carte grise rapidement. Eplaque est un site web expérimenté dans le domaine, il est habilité par l’état pour la fabrication des plaques d’immatriculation. Ce site propose de faire une plaque d’immatriculation en respectant les lois en vigueur dans le pays. Pour demander une plaque en ligne il faut quand même quelques documents. En effet, les procédures d’immatriculation sont les mêmes que celle du ministère de l’Intérieur. Il est donc nécessaire d’avoir les documents justificatifs qui prouvent que le véhicule est bien à son propriétaire. Il faut éventuellement une facture d’achat (si la voiture est neuve) ou alors un certificat de cession avec la mention vendu sur la carte grise. Cette dernière s’applique aux véhicules d’occasions qui sont vendus auprès d’un particulier. Les pièces d’identité du vendeur et du nouveau propriétaire sont nécessaires. Un certificat de non-gage est aussi nécessaire ou CSA (certificat de situation administrative). Ce document est délivré par le ministère de l’Intérieur. Pour en savoir plus, il suffit d’aller sur le site www.eplaque.fr

Pourquoi choisir Eplaque ?

Eplaque est un site internet qui se spécialise dans le domaine de l’immatriculation d’un véhicule. En effet, il fait dans tous les genres est de véhicules roulants. La loi stipule que pour les véhicules motorisés comme l’automobile, les motos, les tracteurs et autres véhicules du type, il est nécessaire d’avoir un certificat d’immatriculation. Eplaque peut faciliter l’obtention d’une carte grise, il suffit de déposer les documents administratifs nécessaires pour obtenir un certificat d’immatriculation dans les 24 heures qui viennent. Les plaques chez Eplaque sont faites à partir de matériaux différents et sont faites exclusivement en France. Les clients auront donc le choix entre l’utilisation d’un PVC, ou d’une plaque en aluminium. Quelle que soit la demande du client, Eplaque réalisera la commande. Mais il est à savoir qu’il faut respecter les dimensions légales et les couleurs légales d’après la loi mise en place par le gouvernement. Les mensurations légales sont à respecter, comme la couleur qui a comme fond le blanc avec les inscriptions en noir. L’utilisation de toute autre plaque en dehors de ces règles est strictement interdite et sévèrement punie par les autorités compétentes. Eplaque peut aussi faire un devis et aider sur les démarches à suivre dans le milieu administratif. Une armée d’expert est mise à disposition pour satisfaire les clients.

Comment se déroule la démarche administrative pour l’obtention d’une carte grise ?

La carte grise définit l’immatriculation de la voiture. Ce document est donné par le ministère de l’Intérieur après quelques démarches administratives. Il existe deux types de véhicules en général : neuves et d’occasions. Les démarches pour ces deux catégories sont différentes les unes des autres. Pour les véhicules neufs, comme mentionnés précédemment : il faut présenter une facture d’achat. Mais cela ne suffit pas, car un véhicule neuf doit être vendu par un concessionnaire automobile. Il faut alors les coordonnés du concessionnaire avec la pièce d’identité de l’acheteur et éventuellement son permis de conduire. Il est à noter qu’en général c’est le concessionnaire qui s’occupe de toutes les démarches administratives pour l’obtention d’une immatriculation auprès du ministère. Pour les véhicules d’occasions, c’est un peu plus complexe. En effet, il est nécessaire de présenter tous les documents administratifs et légaux qui prouvent la cession du véhicule. Des fois c’est un garage ou une entreprise ou encore une assurance qui vend le véhicule. Les pièces d’identité de la société sont donc nécessaires notamment le KBIS. C’est comme une pièce d’identité de l’entreprise. Les procédures pour les échanges ou reprises entre particuliers sont encore une autre affaire. Mais en général il est question de mutation et non de changement d’immatriculation.

Eplaque est un site web qui se spécialise dans la conception et la réalisation de plaque en ligne. Il suffit de 2 minutes pour commander une plaque en ligne. Et de 24 à 48 heures pour être livré. Eplaque a aussi une habilitation ministérielle, ce qui rend ses services légaux.

Voyager avec un Toyota hybride : une sensation exquise !
L’histoire de la voiture hybride : Une évolution pour l’avenir