Dans quel cas privilégier l’isolation thermique intérieure ?

isolation thermique

Avec le climat qui se dérègle au fil des années et le prix du chauffage qui ne cesse de grimper, il faut trouver des alternatives et des solutions pour réduire nos dépenses en énergie domestique. L’isolation thermique figure parmi ces solutions à long terme qui peuvent garantir un confort intérieur tout en réduisant vos factures de chauffage. Faites vos adieux aux déperditions thermiques et aux factures à 5 chiffres, les professionnels en isolation thermique des murs intérieurs sont à votre entière disposition.

Une isolation pour réduire le coût de chauffage

En ces temps où le prix de l’énergie et donc, le prix du chauffage, ne cesse d’augmenter d’année en année, réaliser des économies sur ses coûts de chauffage domestique est une très bonne idée. En effet, l’isolation thermique représente une solution durable pour réduire vos coûts de chauffage, notamment l’isolation mur intérieur. L’isolation thermique figure parmi les rénovations énergétiques qui vous feront économiser des milliers d’Euro sur le long terme. D’une manière générale, l’isolation interne touche à peu près toutes les surfaces intérieures : du plancher bas au plafond et à la toiture, en passant par les murs de chaque pièce. En d’autres mots, l’isolation thermique garantit une moindre déperdition de chaleur et supprime par la même occasion tout pont thermique dans l’intérieur de la maison. Aussi, le choix d’une isolation murs intérieurs est un choix judicieux lorsque vous voulez réduire vos consommations d’énergie en termes de chauffage. Veuillez cliquer ici pour plus d’informations.

Une isolation contre les déperditions thermiques

Les déperditions thermiques se définissent comme des failles par lesquelles la chaleur s’échappe. En période hivernal, ces déperditions perturbent la température intérieure, ce qui n’est pas du tout confortable. Au niveau d’une habitation classique, les déperditions thermiques se répartissent généralement comme suit : 10 % pour le plancher, 15 % pour les fenêtres, 20 % pour la ventilation, 25 % pour les murs et 30 % pour la toiture. Une isolation mur intérieur permettrait de maintenir la température intérieure de votre logis à un niveau constant. D’un point de vue phonique, le confort sera également au rendez-vous. Qui plus est, l’isolation murs intérieurs ne nécessite rien de compliqué en termes d’entretien. Il faut dire que cette couche thermique intérieure est conçue pour avoir un maximum de longévité. L’isolation thermique est un bon investissement à long terme.

Des solutions d’isolation durables

Nombreux sont les opérateurs dans le domaine de l’isolation murs intérieurs. Retenez que les professionnels du métier sauront se distinguer par leurs expertises et leur justesse technique. De ce point de vue, il existe deux alternatives quant à l’isolation thermique des murs intérieurs, à savoir : le système sec qui fait appel à un doublage sur ossature et le système humide qui nécessite un doublage collé. Par rapport au système sec, une structure métallique est installée sur le contour de la pièce. L’espace vide entre la structure et le mur sera par la suite rempli d’isolant. Quant au doublage collé, l’isolant sera directement fixé au mur. Un mortier adhésif sera utilisé pour les panneaux à plaquer. Il s’agit de deux formes d’isolation thermique tout autant abordable l’une que l’autre. L’isolation thermique est une idée vraiment intéressante pour entretenir la température intérieure de votre maison. Dans un premier temps, elle va supprimer toute forme de déperditions thermiques et ainsi, garantir une température constante et un phonique confortable en intérieur. Dans un deuxième temps, l’installation d’isolant thermique vous permettra de réduire vos factures de chauffage. Il s’agit ici d’un bon investissement sur le long terme, étant donné que l’isolation thermique est durable. En bref, si vous chercher un meilleur confort dans votre maison, si vous cherchez un moyen de réduire vos coûts de chauffage annuels, n’hésitez pas à opter pour une isolation thermique des murs intérieurs.

Comment faire pour la bonne entreprise d’isolation ?

Les entreprises d’isolation sont les mieux adaptées pour les travaux d’isolation intérieure. Elle dispose d’une équipe de professionnels de qualité et d’équipements accordés à la réalisation de l’isolation. De manière générale, il pourra vous conseiller sur le choix des matériaux adaptés (laine de roche, fibre de bois, polystyrène expansé, …). Mais pour garantir le succès de votre travail d’isolation, vous devez choisir la meilleure entreprise d’isolation de murs intérieurs. Commencez par chercher une entreprise avec des artisans qualifiés et beaucoup d’expérience. Pour trouver facilement cette entreprise, la consultation d’un annuaire professionnel ou une recherche sur internet est fortement recommandée. Alternativement, vous pouvez vous discuter avec des personnes proches de vous qui ont déjà effectué ce type de travail. En outre, vous devez opter pour l’entreprise d’isolation locale, ou celle la plus proche de chez vous, afin que ces travaux soient conformes aux règles d’urbanisme de votre ville. Surtout, choisissez une entreprise agrée par le RGE. Au-delà, il est fortement recommandé de choisir une entreprise pouvant prendre en charge votre demande d’aide financière de l’État. Après avoir choisi quelques entreprises, veuillez comparer les devis des travaux d’isolation. De cette façon, vous pouvez repérer la meilleure offre.

Qu’est-ce que le CBD hash ?
Pergola bioclimatique ou pergola traditionnelle : laquelle choisir ?