Costume Bordeaux : astuces pour bien le porter ?

Costume Bordeaux

Lorsque vous sélectionnez un costume pour un événement spécial ou pour le quotidien, il s’avère difficile de vous passer des codes vestimentaires traditionnels. Quand vous observez en effet autour de vous, vous voyez la plupart du temps du gris ou du noir. Certains choisissent du bleu marine ou du blanc pour un événement particulier, un mariage par exemple. Bien souvent, les autres couleurs sont mises à l’écart. Sachez pourtant qu’un costume bordeaux représente une pièce centrale de votre dressing. Aussi original que stylé, il vous permet de vous distinguer tout en finesse. De plus, la teinte bordeaux se retrouve pleine de bon goût et de noblesse.

Quels styles adopter avec un costume bordeaux pour aller au travail

Pour laisser place à un style plus élégant et décontracté, mettez de côté la pochette en soie de couleur blanche et le nœud papillon. Vous pouvez uniquement adopter une pochette au style fantaisie pour apporter de l’élégance à votre costume sur mesure. Il se marie très bien avec des chaussures bleues. Trouvez plus de détails en cliquant sur tailortrucks.com.

Il s’avère difficile, voire impossible, de se distinguer de la masse en optant pour des habillements colorés, notamment en hiver. Le costume ne fait pas exception à cette règle. Quand vous ouvrez une garde-robe pour homme, il y a une forte probabilité de dénicher essentiellement des couleurs classiques et sobres. En revanche, c’est un peu se méprendre sur l’utilisation du costume bordeaux. Ce genre de tenue ne se met pas avec n’importe quel accessoire. En effet, il devient plus facile de faire une erreur de préférence avec un habit teinté qu’avec un costume gris ou noir.

Avant de songer au costume bordeaux homme, portez tout d’abord une attention particulière aux accessoires ainsi qu’aux associations de couleurs. Cependant, sachez que le costume sur mesure bordeaux peut se marier parfaitement à toutes les couleurs de cheveux et de peau.

Accessoiriser son costume bordeaux avec une chemise de teinte claire

Afin de bien porter un costume de couleur bordeaux, il convient de sélectionner une chemise de teinte claire. Orientez-vous vers une liquette de ville blanche pour adopter un look à la fois stylé et pointu. Si l’événement que vous allez assister n’est pas formel, cet habillement s’adapte très bien avec des baskets blancs et les converses traditionnelles.

Vous avez en outre la possibilité d’opter pour une chemise à manche courte si le beau temps est au rendez-vous. Le costume de teinte bordeaux s’associe aussi avec la couleur bleue. Veillez tout de même à vérifier que cette dernière s’accorde avec votre allure. Si vous avez envie de casser cette couleur, vous pouvez vous combiner votre costume avec un gilet marron ou beige.

Quel matériau pour un costume bordeaux sur mesure ?

Puisque le bordeaux n’indique pas une couleur facile à porter et à trouver, confiez-vous aux professionnels pour confectionner votre tenue bordeaux sur mesure. En plus de vous offrir un habillement approprié à votre morphologie, le spécialiste vous fournira de bons conseils pour bien l’accessoiriser et le porter. Dans ce cas, il serait préférable d’opter pour une matière en laine. De cette façon, vous pouvez vous assurer de votre choix. Idéale notamment durant la période de froid, la laine constitue le matériau parfait pour vaincre le froid. Elle s’adapte en effet aussi bien à l’été.

Vous pouvez faire de votre costume bordeaux homme votre meilleur allié même mi-saison. Selon les saisons, vous avez très bien la possibilité de porter un costume sur mesure bordeaux en velours, en cachemire, en tweed ou encore en coton. Cette touche subtile manquante à votre dressing sera comblée par le costume de couleur bordeaux.

Comment avoir une belle peau facilement ?
Comment garder de beaux cheveux toute l’année ?