Comment souscrire à Pierval santé ?

Pierval santé

Créé par Euryale Asset Management en 2013, le Pierval Santé est une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) de rendement à capital différent, dédiée aux infrastructures médicales en Europe et à l’immobilier de santé. Ce type de SCPI a affiché en 2020 une performance compétitive de plus de 5,5 % net et sa capitalisation a franchi l’un Milliards d’euros au cours du premier trimestre. Cette SCPI est accessible à partir de 5 parts à 200 euros chacune, équivaut à 1000 euros. Dans la situation actuelle liée à la pandémie coronavirus, la Pierval Santé ressort comme une alternative d’investissement certaine, qui permet d’améliorer la qualité des résidences sociales et médicales.

Le groupement de deux acteurs importants de la gestion d’actifs

La SCPI Pierval santé est le fruit d’une association entre deux entreprises de gestion spécialisées notamment l’Euryale Asset Management et La Française REIM. Cette collaboration est une alliance d’expertises supplémentaires. Depuis 1975, La Française est une entreprise de gestion importante. Celle-ci a développé ses expertises au travers de 4 axes majeurs à savoir les valeurs mobilières via La Française AM, le financement direct de l’économie via La Française DF, les solutions d’investissement via La Française IS et l’immobilier via La Française REIM. Le groupe commercialise son offre à une clientèle mondiale, diversifiée, patrimoniale et institutionnelle avec une vision et une approche à long terme. La Française est une institution légitime ancrée dans le marché de la SCPI et l’univers de la gestion d’actifs.

La Française AM Euryale Asset Management est spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers. Elle est attestée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Créée en 2010, la société est une filiale du groupe Elience intervenant dans le secteur de l’immobilier, aussi bien dans l’investissement direct en immobilier ou dans l’administration et la gestion de biens. En plus de la conquête de performance financière, l’entreprise intègre une dimension sociétale dans ses investissements.

De ce fait, les investissements d’Euryale Asset Management prennent en compte les enjeux sanitaires, sociaux et écologiques. Ainsi, La SCPI Pierval qui se positionne sur la thématique de la Santé, s’avère être un marché très profond. Sur ce, vous souhaitez investir une partie de votre argent sur ce genre de placement. Toutefois, vous avez du mal à mieux saisir ses intérêts et avantages. Il vous est alors conseillé de vous faire accompagner par un expert en ligne, à l’exemple de scpi-invest.fr.

Un placement financier sur un marché profond

La particularité du Pierval santé réside dans le fait qu’elle est avant tout une SCPI thématique. Dans cette optique, les investissements réalisés par le gestionnaire au sein de la SCPI se font seulement dans des actifs immobiliers de santé. L’univers de la santé est un marché extrêmement profond, avec un fort potentiel. Elle connaît une croissance remarquable année après année. Effectivement, d’après l’INSEE, d’ici 2050, les seniors français de plus de 60 ans représentent certainement l’un tiers de la population. Selon l’INSEE, une femme sur deux qui naît dans l’avenir proche est probablement centenaire. En outre, la prise en charge et le traitement des personnes atteintes d’infections dégénératives vont être un enjeu majeur et une nécessité, et encore plus dans les années qui suivent. Chaque année, la maladie d’Alzheimer atteint notamment plus de 200 000 nouveaux individus en France.

Dans ce sens, toutes ces données et ces facteurs confirment la nécessité de prendre en compte l’accrue de l’enjeu sociétal dans le domaine de la santé et le fort potentiel de déploiement de ce marché. Un marché qui est déjà mature et pour lequel vous pouvez constater l’apparition d’un marché secondaire, notamment le marché spécialisé pour les seniors.

Une imposition fiscale avantageuse

Quand on parle de rendement propre d’une SCPI, on oublie parfois de préciser que les revenus obtenus sont imposés au même titre des revenus fonciers. De ce fait, l’impôt dû au titre de ces revenus peut apparaître comme confiscatoire notamment avec le Taux Marginal d’Imposition ajouté aux Prélèvements Sociaux. Par exemple, pour un Français prescrit à une Tranche Marginale d’Imposition de 30 % et qui reçoit 10 000 euros de revenus fonciers, il doit s’acquitter d’un impôt équivalent à 47,2 % soit 4 720 euros. Une part importante des actifs composant la SCPI Pierval santé est assiégée dans des actifs se trouvant en Allemagne.

Dans cette optique, les revenus distribués aux détenteurs de part qui provient du patrimoine immobilier allemand de la SCPI profitent d’une imposition fiscale avantageuse pour les contribuables imposés dans l’hexagone. Effectivement, ces revenus sont soumis à une contribution à la source en Allemagne au titre de l’impôt sur les entreprises à un taux de 15 825 %.

Dès lors, le contrat fiscal franco-allemand s’applique pour éviter une double fiscalité. Ainsi pour 10 000 euros de revenus fonciers qui proviennent d’actifs immobiliers allemands l’impôt de 4 720 euros vu plus haut est diminué de l’imposition fiscale déjà acquittée en Allemagne soit 747 euros. Le contribuable français doit alors s’acquitter de 3 973 euros d’imposition fiscale sur le revenu au lieu de 4 720 euros. Outre la fiscalité intéressante, la SCPI Pierval dans le domaine de la Santé offre des indicateurs chiffrés très satisfaisants.

La souscription à la SCPI Pierval Santé

La Pierval santé est accessible à l’achat à partir de 5 000 euros, soit 5 parts à 1 000 euros. Pour investir dans le domaine de la santé, il est possible d’acheter des parts de la SCPI Pierval en pleine propriété, en démembrement temporaire, en démembrement viager, ainsi qu’au prêt. Ce type de SCPI est ouvert aux personnes physiques et aux personnes morales. Il est disponible à la souscription à distance directement sur le portail d’un centre spécialisé dans le SCPI.

Si vous souhaitez investir sur la santé ou diversifiez votre patrimoine sur un investissement socialement responsable, il vous est recommandé de faire appel à un expert indépendant dans le SCPI. Pour ce faire, vous aurez simplement à consulter son site internet officiel afin de solliciter par la suite son service. Cette plateforme vous aide entre autres à réaliser gratuitement un investissement SCPI adapté à vos objectifs, votre profil, etc.

Fêtez noël en offrant des cadeaux originaux
Comment protéger le moteur de son bateau ?