Comment se déroule une séance d’equicoaching ?

equicoaching
Cette méthode de coaching particulière est un outil de développement personnel assisté par un cheval et un coach. Vous pouvez en apprendre plus sur visionforleaders.com. Le coach est là pour vous poser les bonnes questions tandis que le cheval, c’est pour réaliser des exercices. Le cheval étant un animal très sensible, il reflétera vos émotions. Ces séances peuvent apporter beaucoup de bénéfices de bien-être intérieur.

Déroulement d’une séance

Une séance d’equi coaching se déroule généralement de la façon suivante :

  • Vous commencez, à échanger avec le coach. Cela portera sur vos problématiques, votre demande, vos envies et ce que vous recherchez à travers la séance. Il fixera, à l’issue de cet entretien, un objectif à atteindre.
  • Ensuite, viennent les exercices avec le cheval. Déterminé selon ce que vous recherchez, vous allez interagir avec l’animal. Sous forme de jeux ou de défis, tous se dérouleront dans un esprit détendu et ludique. Le principal est d’y aller à votre rythme.
  • Et pour finir, vous échangerez à nouveau avec le coach. Vous parlerez de votre ressenti, de vos émotions, de ce qui en est ressorti et comment vous vous sentez. Que l’objectif soit atteint ou non. Le coach vous apportera des pistes à mettre en œuvre. Ainsi, vous pourrez continuer votre avancement personnel.

Suivant les coachs que vous rencontrerez, il se peut que le déroulement de la séance soit différente. Chaque praticien a sa méthode. Il convient de bien vous renseigner auprès des coachs. Les séances d’equi-coaching sont vraiment là pour vous aider. Que ce soit à titre individuel, professionnel ou bien même en famille. Vous y trouverez un moyen d’avancer ou de débloquer des situations parfois complexes.

Pourquoi un cheval et pas un autre ?

Le cheval est un animal noble et hypersensible. Dans la vie de tous les jours, il n’accorde pas sa confiance facilement, excepté face à des personnes qu’il ressent confiantes et sûr d’elles. C’est un animal très intuitif et direct. C’est pour se défendre qu’il a développé des dons extra-sensoriels. Il peut ainsi ressentir énormément de choses. C’est donc pour cela qu’il est utilisé comme miroir lors des séances. Il reflétera ce que vous ressentez et vous le montrera. Ainsi, il ne vous suivra pas si vous manquez de confiance. Si vous avez peur, il aura sans doute peur également. Les autres animaux n’ont pas développé un don aussi fort et important. C’est un moment important de prises de conscience et de langage invisible avec le cheval.

Adapter pour tous

L’equi coaching n’est malheureusement pas adapté à tout le monde. Certaines personnes ne peuvent en bénéficier. En effet, les personnes atteintes d’allergie aux poils de chevaux ne peuvent pas suivre les séances. Mais il y a d’autres personnes pour qui c’est impossible :

  • Les personnes en grande souffrance, incapable de gérer les blessures du passé.
  • Celles atteintes de psychose ou de névrose.
  • Si vous êtes sous traitement. Il faut demander l’avis de votre médecin avant de vous lancer.

Les coachs de cette pratique ne sont pas psychologue ou psychiatre. Ils possèdent seulement la compétence de vous accompagner sur la prise de conscience.

Installation, maintenance et dépannage de chaudière gaz à Paris
Faire appel à un professionnel pour trouver un terrain à vendre en Ille-et-Villaine