Comment se débarrasser des punaises de lit à Paris?

Punaises de lit

La présence des punaises de lit ne cesse de se confirmer ces dernières années. Cette situation est liée à plus de déplacements internationaux, à la progression des locations de mobiliers touristiques et à la récupération en seconde main de meubles et de vêtements. Les punaises de lits peuvent s’installer partout : dans les matelas, dans les parties en bois du lit, dans vos vêtements. Aussi, comment se débarrasser de ces punaises de lits ?

Détecter la présence de punaises de lits

Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, avoir des puces de lit dans sa maison n’est pas un signe de saleté ni de négligence. En effet, même après des heures et des heures de dépoussiérage, il est possible qu’un foyer soit tout de même envahi par ces insectes. Mais quel est le meilleur traitement punaise de lit sur Paris ? En fait, afin de trouver une solution pérenne, l’idéal serait, en premier lieu, de mieux connaître ce qu’est une punaise de lit.

En somme, ce sont des insectes de très petite taille qui ne se remarquent presque pas à la vue, mais laissent des signes de leur présence sur la peau et sur les linges. Sur le corps, les punaises de lits provoquent des groupements de boutons formant une ligne plus ou moins évidente. Vous remarquerez aussi des traces de rougeurs sur les parties de votre corps, suivis d’intenses démangeaisons à votre réveil. Pour ceux qui sont plus sensibles, vous aurez une sensation de brûlure qui peut se transformer en une allergie.

Autre que sur le corps, vous remarquerez également leur présence sur vos draps et vos matelas. Si vous observez de petits insectes ovales de couleur brune, pas de doute ! Il s’agit de la punaise de lit. Leur crotte laisse également des traces noirâtres ou rouillées et donne au drap une odeur de moisi. Et ce n’est pas tout. Si vous présentez des symptômes de punaises sur votre corps, mais que vous ne les trouvez pas sur votre lit, elles se trouvent peut-être dans le salon, sur les meubles ou sur vos bureaux. Dans tous les cas, une fois leur présence confirmée, il est important de trouver un traitement punaise de lit sur Paris.

Les solutions naturelles de traitement des punaises de lits

Vous êtes à la recherche d’un traitement punaise de lit sur Paris ? En fait, il est conseillé d’opter pour les méthodes naturelles, simples à effectuer. Le premier réflexe est de commencer tout de suite un lavage du linge, de la literie et des objets présents dans la chambre. Pour le sol, équipez-vous d’un aspirateur muni d’un sac. Après avoir effectué le passage à l’aspirateur, changez le sac immédiatement, emballez-le avec du plastique, puis jetez-le. Effectuez ces gestes les plus réguliers possible, d’une à deux fois par jour.

À partir de 60 °C, les punaises de lits ne pourront plus survivre. Laissez la lumière du soleil réchauffer votre chambre pendant quatre heures. Faites de même avec les draps, les matelas et toute sorte de linges dans votre chambre en les exposant au soleil à l’extérieur. Puis, effectuez le lavage à 60 °C, voire plus. Vous pouvez aussi les congeler à -20 °C pendant trois jours minimum ou quand vous nettoyez vos sommiers par exemple, effectuez-le à la vapeur d’une température de 120 °C.

Les produits chimiques utilisés pour traiter les punaises de lits

Vous avez repéré la présence de punaises de lit chez vous ? Vous avez déjà essayé les méthodes naturelles, mais cela n’a pas eu son effet ? Bref, si après avoir essayé les méthodes naturelles et que les punaises persistent, il faut recourir rapidement à une autre solution.

Pour ce faire, assurez-vous, pour commencer, que tous les recoins ont bien été nettoyés, quelques bestioles pourraient encore survivre. Ensuite, il vous faudra utiliser des insecticides. Un traitement insecticide est un moyen efficace pour éliminer complètement les punaises de lit de chez vous. Privilégiez les produits qui sont autorisés et qui portent la mention « punaises de lit » sur son enveloppe.

Quand est-ce qu’il faut l’intervention d’un professionnel ?

L’usage de produits chimiques peut entraver à votre santé s’ils sont mal employés. Pour cela, sélectionnez sur Internet la bonne entreprise qui est réputée pour le traitement punaise de lit sur Paris. Les professionnels effectuent en général trois passages de traitement pour éradiquer totalement les punaises de lits et briser leur cycle de reproduction. Avec leur maîtrise, vous pourrez vous assurer qu’aucune punaise ne puisse rester dans votre chambre.

Toutefois, vous devez préparer votre logement avant d’appeler le professionnel, il faut démonter les lits et déplacer les meubles et rangements qui occupent la salle infectée. Prévoyez également que la salle ne pourra être occupée qu’après au moins douze heures après le traitement et soixante-douze heures pour les infestations massives.

Immobilier de luxe à vendre à Paris
Annonces de maisons et appartements en vente à Fives (Lille)