Comment recevoir un paiement avec PayPal ?

En lisant un guide sur la façon d’ouvrir un compte PayPal, vous avez découvert comment faire vos premiers pas avec cet outil formidable pour effectuer et recevoir des paiements en ligne. Mais en parlant de recevoir des paiements… savez-vous comment demander une somme d’argent via PayPal à quelqu’un qui vous doit de l’argent ou comment créer un bouton pour recevoir des dons sur votre compte ? Non ? Alors réglons-le tout de suite. Avec le tutoriel d’aujourd’hui, on va vous montrer, étape par étape, tout ce que vous devez faire pour recevoir un paiement via PayPal.

Cela vous intéresse beaucoup mais étant un peu “maladroit” en informatique vous pensez que la procédure à mettre en place pour recevoir un paiement avec PayPal est trop compliquée pour vous ? Et bien, il faut que vous sachiez que vous avez tort… Contrairement aux apparences, recevoir un paiement avec PayPal est en fait une opération extrêmement simple à réaliser et pour la réalisation de laquelle il n’est certainement pas nécessaire d’être un grand expert en nouvelles technologies, vous avez ma parole. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques minutes de temps libre, un minimum de concentration et d’attention et… notre aide, rien d’autre.

Donc, si vous voulez vraiment savoir comment procéder pour recevoir un paiement par PayPal, mettez-vous à l’aise et concentrez-vous sur la lecture de ce tutoriel. C’est sûr que vous serez satisfait à la fin et que vous serez prêt à dire que recevoir un paiement avec PayPal était vraiment du gâteau. Cela dit, n’attendons pas plus longtemps et allons droit au but !

Demander ou solliciter le paiement

Si vous avez besoin de recevoir un paiement avec PayPal et que vous voulez savoir comment faire un rappel, la première opération à faire est d’accéder à votre compte PayPal depuis votre ordinateur. Pour ce faire, connectez-vous à la page d’accueil du service, puis cliquez sur le bouton “Login” en haut à droite.

Remplissez à présent le formulaire qui vous est proposé en saisissant vos données d’accès, puis cliquez sur le bouton Login et ensuite sur le bouton Envoyer et demandez qu’il soit placé en haut pour que vous puissiez accéder à la section PayPal par laquelle envoyer et demander de l’argent. Cliquez ensuite sur “Request Money”.

Remplissez maintenant le formulaire affiché à l’écran en tapant dans le champ Adresse e-mail l’adresse e-mail de la personne dont vous souhaitez recevoir un paiement avec PayPal, puis cliquez sur le bouton Suivant et remplissez le champ Montant en tapant la somme d’argent que vous souhaitez obtenir. Si nécessaire, changez le type de monnaie en cliquant sur le menu déroulant.

Si vous le jugez approprié, vous pouvez également taper un message à associer à votre demande de paiement en cliquant sur le bouton situé à côté du bouton Écrire un message (facultatif), puis appuyer sur le bouton “Demander de l’argent” pour terminer l’opération.

Une fois que cela aura été fait, le destinataire de la demande recevra une notification par courrier électronique à l’adresse électronique indiquée ci-dessus qui l’alertera de votre besoin de recevoir un paiement via PayPal. Si l’utilisateur n’est pas encore abonné à PayPal, il sera invité à créer un compte et à payer ce qui vous est dû.

Une autre façon de demander un paiement avec PayPal est d’utiliser PayPal.Me. Il s’agit du nouveau système conçu par PayPal qui prévoit la création d’un lien personnalisé pour chaque compte, qui peut être partagé par courrier électronique, réseaux sociaux, chat et autres avec la personne dont vous souhaitez recevoir de l’argent. Ceux qui reçoivent le lien peuvent envoyer une somme d’argent à volonté en cliquant simplement sur celui-ci et en suivant l’assistant rapide et facile proposé dans la fenêtre du navigateur.

Pour recevoir un paiement par PayPal via PayPal.Me, la première étape à suivre est de créer un lien personnalisé pour utiliser le service. Si vous ne l’avez pas encore fait, suivez les instructions ci-dessous, sinon passez directement aux lignes suivantes. Pour créer un lien PayPal.Me, tapez www.paypal.me dans la barre d’adresse de votre navigateur web, appuyez sur la touche Entrée de votre clavier et cliquez ensuite sur le bouton bleu “Start” situé maintenant au milieu de l’écran. Si nécessaire, connectez-vous également à votre compte PayPal.

Ensuite, remplissez le champ ci-dessous Entrez votre lien ci-dessous en tapant la fin du lien que vous avez l’intention d’utiliser pour utiliser le service (par exemple NameCogonome) puis cliquez sur le bouton Créer un lien. Sélectionnez maintenant une couleur de fond que vous souhaitez appliquer à votre profil PayPal.Me, spécifiez pourquoi vous souhaitez utiliser le service en choisissant entre Amis et famille et Biens et services, puis cliquez sur le bouton Créer un lien ci-dessous.

Appuyez maintenant sur le bouton “Voir votre lien”, copiez et collez ce qui est affiché dans la barre d’adresse du nouvel onglet qui s’ouvrira dans votre navigateur web et envoyez le lien à vos connaissances pour leur demander de recevoir un paiement avec PayPal.

Si vous oubliez le lien PayPal.Me, vous pouvez le revoir en allant dans la section Envoyer et demander PayPal, en cliquant sur l’élément Créer un lien PayPal.Me et en prenant note du lien à côté de votre lien, au dos de la page web affichée.

Vous pouvez également envoyer un rappel pour recevoir un paiement via PayPal. Pour ce faire, allez dans l’onglet Historique de votre compte, cliquez sur l’élément de demande de paiement et appuyez sur l’élément Envoyer un rappel.

Tant en cas de demande de paiement qu’en cas de rappel, vous pouvez toujours annuler une demande de paiement effectuée sur PayPal. Pour ce faire, allez dans l’onglet Historique de votre compte, cliquez sur le poste de demande de paiement, puis sur Annuler. C’est très simple.

Toutes les opérations à effectuer pour recevoir un paiement avec PayPal indiquées dans les lignes précédentes peuvent également être effectuées depuis un téléphone portable, qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’une tablette.

Selon vos préférences, vous pouvez ensuite recharger PayPal depuis votre smartphone ou votre tablette via le site en version mobile ou via l’application pour iOS, Android et Windows Phone. Le choix vous appartient.

Recevoir un paiement pour une vente

Si vous voulez plutôt savoir comment recevoir un paiement avec PayPal pour une vente faite sur eBay ou sur d’autres sites d’enchères / annonces, sachez que vous n’avez rien de spécial à faire. Il vous suffit d’ajouter PayPal comme mode de paiement préféré dans votre annonce et d’indiquer vos coordonnées de compte si nécessaire. Les détails du compte correspondent à l’adresse électronique que vous avez utilisée pour vous inscrire sur PayPal, il est donc très facile de les mémoriser.

Si vous le jugez approprié, vous pouvez recevoir de l’argent sur PayPal en demandant de l’argent aux acheteurs. Pour ce faire, il suffit de suivre la procédure expliquée dans les lignes précédentes.

Si vous avez reçu un paiement sur PayPal pour la vente d’un article et que le montant a été temporairement bloqué en raison d’une réclamation ou d’une rétrofacturation de l’acheteur, vous pouvez compter sur la protection des ventes de PayPal, un système qui vous permet de récupérer votre argent même lorsque l’acheteur fait une réclamation pour non-livraison de l’article ou demande à la société de carte de crédit d’annuler le paiement effectué précédemment.

Pour pouvoir utiliser le système de protection des ventes, vous devez cependant avoir respecté toutes les exigences de la documentation officielle (vous devez avoir vendu un objet physique et l’avoir expédié avec un type d’expédition traçable). Vous devez également répondre rapidement à toute question que vous recevez de la part du personnel de PayPal. N’oubliez pas non plus de toujours conserver la preuve de l’expédition et de la livraison des marchandises et de n’accepter les paiements que s’ils sont effectués à partir du même compte et uniquement pour le montant exact qui vous est dû. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter la page web d’information spécifique jointe au site officiel de PayPal.

Si vous avez votre propre boutique en ligne et que vous souhaitez ajouter un bouton pour accepter les paiements sur PayPal dans cette dernière, vous devez vous connecter à votre compte, cliquer sur l’élément Outils situé à gauche, cliquer sur le bouton bleu S’inscrire maintenant attaché à la nouvelle page web qui s’est ouverte et remplir le formulaire qui s’ouvre pour transformer votre compte PayPal en compte Business.

Une fois ces étapes terminées, revenez à la page d’accueil de PayPal en cliquant sur le logo du service dans le coin supérieur gauche, sélectionnez le bouton “Mon compte” dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur l’élément “Outils de vente” dans la barre de gauche. Ensuite, allez à la section “Boutons PayPal”.

Dans tous les cas, vous pouvez également émettre des factures via PayPal en cliquant simplement sur l’onglet “Submit and Request” en haut de la page d’accueil du service et en cliquant sur le bouton “Create a pro-forma invoice”. Appuyez ensuite sur le bouton Créer une facture pro-forma en haut à droite et créez votre facture en utilisant le modèle qui s’ouvre. Pour envoyer la facture au destinataire, il suffit de cliquer sur le bouton “Envoyer” en haut à droite.

Veuillez noter, cependant, que les factures créées avec PayPal ne sont pas des factures fiscales. Ils sont fournis “en l’état” et il appartient à l’utilisateur de vérifier qu’ils correspondent à ses besoins commerciaux et à ses obligations légales.

Recevoir ou demander un don

Si vous ne souhaitez pas vendre de marchandises mais demander de simples dons, vous pouvez créer un bouton PayPal sans ouvrir de compte professionnel. Il vous suffit de vous connecter au service et de cliquer sur le bouton “Créer votre propre site”.

Remplissez ensuite le formulaire qui vous est proposé, en y inscrivant les informations sur l’apparence et les fonctions du bouton à créer, puis appuyez sur le bouton Créer situé en bas.

Ensuite, copiez et collez dans votre site/blog le code HTML obtenu de manière à le rendre visible et utilisable par tous les autres utilisateurs.

Comment mettre en place le portage salarial ?
Pourquoi investir dans les actions ?