Comment faire estimer son bien immobilier à Narbonne ?

agence immobilière

Publié le : 02 juin 20235 mins de lecture

 Estimer son bien immobilier est indispensable pour réussir la vente d’une propriété à Narbonne. Seul, vous risquez de surévaluer ou de sous-évaluer votre maison. En optant pour une agence immobilière, vous êtes certain de pouvoir compter sur l’expertise et le sérieux d’un professionnel du secteur.

Visiter un bien pour en estimer la valeur

Le secteur immobilier est un domaine qui change régulièrement. Fluctuant, ce secteur nécessite une veille permanente qui est l’une des missions d’une agence immobilière à Narbonne. Lorsque vous décidez de vendre ou bien de mettre en location votre bien, il vous est nécessaire de prendre l’attache d’un expert en immobilier à Narbonne. Ce professionnel sera à votre service afin d’évaluer votre bien, d’indiquer une fourchette de prix. En véritable expert, il sera en mesure de préciser si cette propriété pourrait être rapidement vendue ou s’il s’agit d’une vente longue. Afin de déterminer la valeur d’un studio ou d’une maison, ce professionnel a une liste de critères qui sera précise. Ainsi, ce professionnel est en mesure de se déplacer à votre domicile ou à votre résidence secondaire afin de visiter votre bien, voir ses alentours et les commodités proches de votre propriété. Envie de savoir quels sont les maisons actuellement en vente dans votre quartier ? Cliquez ici !

Prendre le temps d’étudier le bien

Pour réussir une transaction immobilière, il est ainsi nécessaire de bien étudier les caractéristiques de votre maison. Le professionnel qui se déplacera chez vous pourra répondre à différentes questions que sont en droit de se poser les acquéreurs, relatives à :

  • la superficie
  • la proximité des transports en commun
  • les travaux récents
  • le potentiel
  • le voisinage
  • le projet de quartier
  • les commerces de proximité
  • le plan local d’urbanisme
  • la consommation énergétique du bien

Les agences immobilières à Narbonne seront ainsi en mesure de filtrer les annonces en fonction des requêtes des potentiels acquéreurs lors de leur recherche. Mettant en avant les atouts de votre bien, ces agences peuvent cibler les acheteurs pour une vente plus rapide. Si vous êtes en appartement, la valeur vénale du bien ne sera pas la même que vous soyez au rez-de-chaussée ou bien au dernier étage dans un duplex. De même, une maison avec jardin, cave et garage, n’aura pas le prix qu’une maison similaire sans ces éléments. En fonction des différentes et récentes transactions à Narbonne, une agence immobilière vous indiquera dans de brefs délais un estimatif de votre bien. Sans son aide, vous pourriez indiquer un prix trop bas et perdre ainsi de l’argent. À contrario, mettre un prix trop important risque de décourager les acquéreurs et ainsi ralentir la concrétisation de votre projet immobilier.

Une stratégie immobilière à mettre en place

Une fois la visite effectuée, une commission interne aux agences immobilières Narbonne permettra de statuer sur la valeur de votre bien. En fonction du marché actuel dans la région et en national, de l’emplacement du bien, de ses atouts et de ses défauts, une fourchette de prix sera indiquée au vendeur ou au bailleur. Lorsque la valeur sera fixée, l’agence immobilière narbonnaise sera à vos côtés afin de définir une stratégie de mise en vente ou en location. À travers un large réseau d’agences, des contacts d’acquéreurs ou de locataires sérieux, une agence sera en mesure de proposer votre bien à la visite. Il sera possible pour votre expert immobilier d’afficher sur les réseaux votre bien, de l’épingler en vitrine, d’en parler autour de lui afin de mettre en avant votre maison, appartement, loft ou studio. Le principal n’est donc pas de se précipiter, mais de prendre son temps afin d’évaluer les avantages de ce bien à Narbonne. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez une estimation, ce professionnel prendra soin de noter toutes les spécificités de cette maison. Personnalisée, actualisée, cette estimation est un véritable indicateur marché. N’hésitez pas à prendre l’attache d’un expert pour une estimation juste et pertinente !


Investissez dans l’immobilier aux Carroz pour des vacances inoubliables à la montagne
Quels sont les avantages fiscaux liés à l’achat d’un bien immobilier neuf à Nantes ?

Plan du site