Comment Eleaf vous aide-t-il à arrêter de fumer?

Eleaf

Le tabagisme est sans aucun doute l’une des principales causes de nombreuses maladies telles que le cancer, la bronchopneumopathie chronique obstructive (ou BPCO), le cancer bronchique, les maladies cardiovasculaires et l’asthme. Pour les fumeurs en bonne santé et les patients atteints de maladies respiratoires, l’arrêt du tabac présente de nombreux avantages. Cependant, arrêter de fumer n’est pas une tâche facile. Heureusement, la cigarette électronique est une solution efficace pour vous aider à arrêter de fumer. Ces dispositifs électroniques sont conçus pour simuler la sensation d’une cigarette traditionnelle. Avec une cigarette électronique, un liquide spécial e-cigarette est utilisé pour produire de la vapeur (mais pas de monoxyde de carbone).

Pourquoi le sevrage tabagique est-il si difficile ?

Pour réussir à arrêter complètement de fumer avec l’e cigarette,  il faut d’abord comprendre la raison pour laquelle l’arrêt du tabac est si difficile. En effet, lorsqu’un fumeur fume une cigarette, il inhale des substances chimiques cancérigènes et nocives, tout en inhalant également de la nicotine. Naturellement présente dans le tabac, la nicotine est une substance neurotoxique capable de créer une forte dépendance chez le consommateur. Lorsque vous décidez d’arrêter de fumer, vous pouvez ressentir des effets secondaires désagréables tels que le stress, l’irritabilité, la nausée et le manque (une envie incontrôlable de fumer). Outre l’effet de la nicotine sur votre dépendance au tabac, votre habitude de fumer est également à prendre en considération. Un fumeur invétéré aura plus de difficultés à arrêter de fumer qu’un fumeur ayant débuté récemment. Pour vous donner un petit coup de pouce, eleaf vous permet de choisir parmi ces différentes marque d-ecig eleaf pour remplacer votre cigarette par un autre substitut nicotinique.

Opter pour la cigarette électronique : un premier pas !

Exit les cigarettes traditionnelles et place aux cigarettes électroniques ! Votre paquet de cigarettes, votre briquet et vos cendriers sont littéralement à jeter pour être remplacés par un kit de cigarette électronique. En effet, la première étape pour arrêter de fumer est de supprimer votre habitude de fumer. Pour ce faire, vous pouvez aller à votre rythme (lentement) ou vous sevrer d’un seul coup. Dans cette optique, acheter une cigarette électronique vous sera d’une grande aide. Ainsi, vous pourrez remplacer, par une séance de vapotage, la cigarette du matin. Pour vaincre votre dépendance au tabac (physique, psychologique et comportementale) : optez pour la vape pour réussir plus facilement à arrêter complètement de fumer. Ainsi, vous allez modifier, de manière progressive, vos habitudes de fumeur.

Contrairement aux autres produits destinés au sevrage tabagique (comprimés sublinguaux, sprays, inhalateurs, pastilles, patchs), le principal avantage de l’utilisation de la cigarette électronique est la possibilité de se sevrer à son propre rythme.

Le sevrage de la nicotine : la deuxième étape du sevrage tabagique !

Il est maintenant temps de se sevrer de la nicotine ! Pour rappel, il s’agit d’une substance addictive qui vous rend dépendant des cigarettes traditionnelles. Pour arrêter de fumer et renoncer définitivement à la cigarette, il est impératif de réussir à faire disparaître votre dépendance au tabac. L’objectif est de réduire la quantité de nicotine absorbée ; vous pouvez, par exemple, réduire le dosage de nicotine de 18 mg/ml à 11 mg/ml. Bien sûr, il est probable que vous ressentirez une légère sensation de manque au début, mais ces effets secondaires ne sont pas insupportables et resteront temporaires. Par conséquent, la diminution progressive du taux de nicotine contribue grandement au sevrage tabagique. Cependant, une diminution brutale et très importante du dosage (en une seule fois) n’est pas recommandée. En effet, cela augmentera considérablement la sensation de manque, ce qui pourrait vous faire rechuter dans le tabagisme. Et il serait dommage de ruiner tous les efforts fournis depuis le début.

Faire le bon choix de la cigarette électronique : un plus pour se sevrer efficacement du tabac !

Quand on pense à arrêter de fumer avec une cigarette électronique, il est important de savoir choisir le bon modèle pour vous faciliter la tâche. Du minuscule pod à la mod box conçue pour le cloud chasing : il existe une multitude de modèles de e-cig chez eleaf. Pour trouver la bonne vape, faites votre choix en fonction de votre consommation quotidienne de tabac, de vos préférences en matière de vapotage (confort, praticité, discrétion, etc.), ainsi que de votre niveau de consommation (expert, aguerri, débutant). Si vous êtes novice en matière de vapotage, optez pour des appareils faciles à utiliser. Dans ce cas, les petits modbox, les sticks ou les pods peuvent faire l’affaire.

Par ailleurs, préférez les produits ou substituts nicotiniques reconnus. Et avant de choisir un modèle spécifique, il est conseillé de tester différents goûts. Toutefois, n’oubliez pas que le dosage de la nicotine doit également dépendre de la puissance de votre dispositif et de vos habitudes de fumeur. En bref, maximisez vos chances de réussite dans le sevrage tabagique en optant pour une cigarette électronique adaptée à vos besoins.

Les gummies, un complément alimentaire sain et naturel !
Les bienfaits naturels du CBD contre l’acné