Choisir un contrat d’assurance pour trottinette électrique

assurance pour trottinette électrique

La trottinette électrique est un équipement qui est très utilisé en ce moment. Pour rouler en toute sérénité, il est nécessaire de bien choisir le contrat d’assurance qui correspond à vos besoins.

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance pour trottinette électrique

Depuis quelques années, de nombreux véhicules électriques ont apparu dans le milieu urbain, à savoir les trottinettes électriques, les speed bikes, et bien d’autres encore. La trottinette électrique est un moyen de transport qui est vite devenu indispensable au quotidien d’un grand nombre de gens. Il s’agit d’un engin de déplacement personnel motorisé. La trottinette électrique fonctionne avec un moteur et une batterie. Elle est classée dans la même catégorie que la moto et la voiture par le service public et le code des assurances. Il est important de savoir qu’il est obligatoire de souscrire une assurance trottinette électrique. Vous avez donc besoin de faire une déclaration auprès d’un organisme. L’assurance pour trottinette électrique est une extension de votre responsabilité civile. Il est à souligner que cette assurance peut couvrir les différents dommages que vous pouvez causer, que ce soit aux personnes ou aux matériels ou encore aux véhicules pendant vos trajets. Autrement dit, il est obligatoire de vous couvrir pour tous les dégâts que vous êtes susceptible de provoquer. Donc, si vous n’en avez pas, c’est à vous de prendre la responsabilité de payer tous ces frais. Il est essentiel de comprendre qu’il est strictement interdit de conduire un véhicule à moteur sans l’assurance trottinette électrique. Notez qu’une assurance responsabilité civile coûte environ 5 euros par mois. Y souscrire est intéressant car vous pouvez à la fois profiter d’un prix raisonnable et rouler en ayant l’esprit tranquille. D’ailleurs, notez bien qu’en cas de défaut d’assurance, vous allez être obligé de payer une amende de 3 750 euros. Ainsi, il est essentiel de savoir que votre trottinette électrique doit être immatriculée, surtout si elle dépasse les 25km/h. En effet, vous avez l’obligation de demander une carte grise et une plaque d’immatriculation à la préfecture. Comme tout équipement électrique, votre trottinette doit s’équiper des lumières avant et arrière. Pour une meilleure circulation, elle doit avoir un avertissement sonore. Allez sur serenitrip.fr pour plus d’informations.

Connaître le tarif d’une assurance pour trottinette électrique

Il est important de connaître que la responsabilité civile pour trottinette électrique vous permet de couvrir les dégâts potentiels sur la route. Sur le marché, il existe de différents tarifs pour assurer votre engin. Ils dépendent en général de ce que vous envisagez de couvrir. Notez que le tarif assurance trottinette électrique est généralement abordable. En effet, il est crucial de rappeler qu’il démarre à moins de 5 euros seulement par mois. Il varie aussi d’un assureur à l’autre. Pour profiter d’une meilleure offre, il est conseillé de faire plusieurs recherches sur internet et réaliser des devis. Vous allez trouver des sites qui vont proposer un tableau comparatif assurance trottinette électrique vous permettant de choisir l’assureur qui propose un prix raisonnable. Toutefois, il est capital de savoir que le tarif peut augmenter selon certains critères, à citer la couverture souhaitée, la puissance du véhicule ainsi que l’âge du conducteur. En outre, sachez qu’il est tout à fait possible d’obtenir un devis en ligne. Il suffit de remplir un questionnaire dans lequel vous allez indiquer vos coordonnées, votre lieu de résidence, votre date de naissance. Vous allez devoir aussi mentionner le modèle et la marque de votre trottinette électrique ainsi que sa puissance et sa valeur d’achat. Quand vous avez obtenu vos devis, n’hésitez pas à comparer les contrats. Faites jouer la concurrence afin de profiter d’un prix assurance trottinette électrique attractif.

Quels sont les avantages d’une assurance pour trottinette électrique ?

L’utilisation de la trottinette électrique sur la voie publique a énormément explosé ces dernières années. Il est très important de préciser que la responsabilité civile est le minimum requis si vous utilisez ce moyen de transport pendant vos déplacements. Il est à savoir que cet équipement peut polluer les villes. Il est vrai que c’est un engin très pratique mais aussi, la trottinette électrique peut se révéler dangereuse et causer des accidents sur la route. La souscription d’une assurance en responsabilité civile va vous protéger et votre moyen de déplacement contre les accidents en cas de chute par exemple, ou contre le vol ainsi que les blessures survenues suite à un accident. D’ailleurs, il est à noter que le port d’un casque est obligatoire en trottinette électrique pour les enfants de moins de 12 ans.

Quel contrat d’assurance pour trottinette électrique choisir ?

La trottinette électrique est un moyen de transport qui est à la fois rapide, pratique et moins chère. Il faut rappeler qu’elle doit obligatoirement être assurée au minimum au tiers avec une garantie responsabilité civile. Pour souscrire une assurance trottinette électrique, il faut vous munir d’un papier d’identité, d’un IRB et de la facture d’achat de votre moyen de déplacement. Néanmoins, avant de choisir le contrat adéquat, il est nécessaire de savoir combien coute une assurance pour trottinette électrique et de vous renseigner sur les différentes offres proposées par les assureurs. Tâchez de trouver une assurance pas chère. Pour ce faire, comparez les contrats et leurs garanties. Si votre trottinette électrique est neuve, il est recommandé de souscrire une garantie supplémentaire. Ainsi, il est essentiel de savoir que votre responsabilité civile classique ne peut pas vous couvrir. Il faut plutôt souscrire à une assurance responsabilité civile spécifique. Faites des recherches ou demandez plus d’informations à votre assureur afin de trouver le contrat proposant un meilleur rapport qualité/prix.

Comparer les offres d’électricité et gaz pour trouver l’offre adaptée
Construction de maisons dans le sur ouest : trouver une agence spécialisée à Créon