Les énigmes de l’assurance-vie

L’assurance-vie est un mélange de terminologie et de phrases incompréhensibles. Que signifient les expressions “assurance vie temporaire”, “assurance vie entière” et “assurance vie universelle” ?

Vente d’assurance-vie

Obtenir la meilleure assurance vie est important ! Mais il est difficile de comprendre ce que les différents mots et phrases signifient, mais maintenant il y a des réponses sur internet pour vous aider. Des sites d’information et de devis d’assurance vie comme le nôtre peuvent vous permettre d’apprendre par vous-même. Sur un site comme celui-ci, vous pouvez vérifier le marché pour les devis d’assurance vie les plus bas et apprendre la différence entre tous ces types.

Quel type d’assurance vie dois-je souscrire ?

Si vous avez des personnes à charge, vous devriez souscrire une assurance vie temporaire et peut-être une assurance invalidité. L’assurance vie sert à remplacer le revenu que vous ne pouvez plus fournir si vous n’êtes pas là. L’assurance invalidité remplace ce revenu si vous êtes là mais que vous ne pouvez pas travailler.

Quel montant d’assurance-vie devrais-je souscrire ?

Vous devriez souscrire une assurance-vie suffisante pour que, si elle est investie au faible taux d’intérêt actuel, disons 5 %, le capital investi soit suffisant pour remplacer votre revenu. Et n’oubliez pas qu’il s’agit de remplacer votre revenu après impôts.

Qu’en est-il des différents types d’assurance-vie ?

Il existe une assurance-vie temporaire qui fonctionne comme l’assurance de votre maison ou de votre voiture ; vous la payez chaque année. Là encore, il n’y a pas de remise en argent sur ces polices. L’assurance vie entière est jusqu’à 5 fois plus chère, car dans une certaine mesure, vous payez les primes à l’avance. Et l’assurance vie universelle signifie que vous devez faire un investissement en plus de votre prime d’assurance vie temporaire.

En fin de compte, à moins que vous ne disposiez d’un patrimoine important qui nécessite une approche différente, il est préférable d’opter pour le type de police le plus rentable, à savoir l’assurance vie temporaire.

Comment mettre en place le portage salarial ?
Pourquoi investir dans les actions ?