Quels jeux ludiques pour apprendre l’anglais ?

Un défi clé pour tout enseignant de la langue anglaise est de garder les élèves engagés. L’un des meilleurs moyens de le faire consiste à intégrer des jeux en classe pour rendre l’apprentissage plus amusant et plus excitant ! Les jeux apportent également de grandes récompenses aux élèves qui réussissent bien en classe, ou comme une « friandise » si la classe se concentre sur leur travail principal pendant le cours. En tant qu’enseignant, avoir quelques activités de 5 minutes qui nécessitent peu de ressources peut être extrêmement utile si une leçon se termine un peu plus tôt que prévu.

The last man standing ou le dernier homme debout

C’est un jeu qui donne aux étudiants le temps de réfléchir et d’encourager l’apprentissage entre pairs. Au fur et à mesure qu’ils entendent les autres étudiants parler en anglais, ils vont reprendre certains mots. Demandez à tous les élèves de former un cercle et de se tenir au centre avec une balle. Tout ce que vous avez à faire est de nommer une catégorie (nourriture, lieux, passe-temps, etc.) et de passer le ballon à un élève. Laissez-les jeter à un autre élève pendant qu’ils nomment un mot en rapport avec le thème. S’ils répètent un mot ou ne peuvent plus en dire, ils doivent s’asseoir. Le dernier homme/étudiant debout remporte la partie.

The hangman ou le pendu

Le Jeu favori des enseignants, Hangman peut être utilisé au début de la classe pour réchauffer les élèves et les rendre actifs. Ceci est particulièrement utile pour les jeunes étudiants. Premièrement, pensez à un mot et écrivez le nombre de lettres au tableau en utilisant des tirets pour montrer qu’il y en a beaucoup. Ensuite, demandez aux élèves de suggérer une lettre. S’il apparaît dans le mot, écrivez-le dans tous les espaces appropriés. Si la lettre n’apparaît pas dans le mot, écrivez-la sur le côté et commencez à dessiner l’image d’un pendu. Vous devez continuer jusqu’à ce que les étudiants aient deviné le mot correctement, vos étudiants vont gagner. Si vous remplissez le diagramme, vous gagnez.

The taboo words ou les mots tabous

Vous recherchez un jeu qui puisse aider vos élèves à créer des synonymes et des descriptions ? Essayez les mots tabous, il convient aux élèves plus avancés. Divisez la classe en deux et demandez aux deux équipes de s’asseoir de part et d’autre de la salle, face à face. Choisissez une personne qui soit assise devant son équipe, derrière les étudiants et tenez un morceau de papier avec un mot dessus. L’équipe dispose de trois minutes pour faire comparaître celle qui est devant pour dire le mot sur papier. Ils ne peuvent pas dire le mot, ils ne peuvent citer que des synonymes et des descriptions du mot que vous tenez.

Pourquoi acheter un porteur à bébé ?
3 jouets pour s’initier à la musique