Quelles chaussures avec un pantalon chino ?

Actuellement, le pantalon chino constitue un incontournable vêtement basique dans le dressing masculin et féminin. Confortable, chic et polyvalent, il peut se porter tout au long de l’année. Pour l’été, vous pouvez porter les modèles confectionnés en coton léger, et pour l’hiver, ceux en toile épaisse. Une fois votre chino enfilé, quelle paire de chaussures choisir ? L’article qui va suivre vous aidera dans le choix des chaussures à porter avec un chino.

Mocassins ou bottines avec le pantalon chino

La plupart du temps, lorsque le look va à l’encontre de vos espérances, le mauvais choix de chaussures constitue souvent la cause. Peu importe votre profession ou votre style, lorsque vous portez les chaussures adaptées, votre tenue est garantie sans faux-pas. Par excellence, les mocassins constituent la paire de chaussures masculine et élégante. En daim, à franges ou en cuir, ces dernières se portent avec des chaussettes taille basse très fine ou pieds nus. Les bottines, également appelées workboots, desert boots ou boots tout court selon la forme et la matière, portées avec un chino, elles amènent du caractère à votre look intemporel et urbain.

Chaussures à talons, bottines ou chaussures basses avec un chino

Comment choisir ses chaussures pour être stylé en portant un pantalon chino ? Pour un look féminin et moderne, porter un pantalon chino retroussé avec des escarpins fonctionne merveilleusement bien. Plus votre pantalon est neutre, plus vous avez le choix sur les chaussures à porter. Etant donné que le chino se porte souvent retroussé, les bottines sont parfaites à la mi-saison et en hiver. Ceci dit, les bottines motardes sont à éviter car elles ne s’accordent pas à la forme du pantalon chino. Les low boots, les ankle boots, les godillots lacés et les bottines fourrées conviennent parfaitement avec un chino (selon la saison). Un style contemporain, un look branché et élégant, portez votre chino avec des ballerines, des mocassins ou des derbies. A la mi-saison, ces chaussures sont parfaites. Et en été, vous pouvez opter pour des sandales, ou si vous êtes à la plage, pourquoi pas des tongs ?

Une paire de baskets pour un look casual ou sportif

Le mariage du pantalon chino avec une paire de baskets constitue un accord parfait. Par excellence, la basket constitue, en effet, la touche sportswear. En ville ou à la campagne, vous pouvez porter votre chino retroussé avec des sneakers. Pour votre chino de couleur, optez pour des tennis basses en plastique à bout rond, imprimés ou unis. Et pour les adeptes de tennis basses en cuir, pas d’inquiétude, le mariage du chino avec ce type de chaussure constitue une pure merveille. Depuis des années, les sportifs, eux, ont tendance à porter le pantalon chino avec des tennis en toile.

Quelle robe pour un automne coloré ?