Quelle robe pour un automne coloré ?

Parmi les saisons qui se succèdent, l’automne est une exception. Avec ses couleurs en vue, qui ne sont ni trop éclatantes, ni trop ternes, il est plus facile pour chacun d’adapter ses yeux. Et ce temps qui ne fait ni trop froid, ni trop chaud garantit à tous de belles journées inégalées. Toutefois, l’automne va toujours de pair avec le souci vestimentaire, surtout pour les femmes. Quelle tenue porter pour être à l’aise en ce temps aussi changeant ? Bien sûr, les robes restent des incontournables pour une cérémonie, comme pour un simple quotidien. Seulement, ce ne sont pas toutes les robes qui conviennent à cette saison. Alors, quelle robe pour un automne coloré ?

Quel modèle de robe porter ?

La saison automnale n’est autre que l’association de l’hiver et de l’été. Ce qui signifie que Mr Soleil et les soufflements de vent seront au rendez-vous. La question qui se pose est la suivante : quelle serait la robe idéale pour ces conditions météorologiques ? Sans aucun doute, la robe longue se trouve à la première liste. Elle vous permet de combattre le froid du matin et du soir, tout en vous offrant une totale légèreté durant la journée. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’opter pour un tissu imprimé ou du velours, pour garantir un look classe et en vie. Et si vous craigniez d’attraper un coup de froid, n’oubliez pas d’apporter une petite veste ou un manteau pour vous couvrir. Quant aux chaussures, les espadrilles et les bottines ajouteront plus de style à votre silhouette, tout en vous apportant un confort inestimable.

Les robes d’été en automne ?

Souvent, c’est triste de devoir ranger ses petites robes estivales pour mieux attaquer l’automne. Et si éventuellement, vous n’êtes pas obligée de passer ce cap ?  Comment cela ? Sachez qu’il est parfaitement possible d’encore mettre une robe d’été en plein automne. Il suffit de porter une jolie paire de collants en dessous, et boom… le look du jour parfait ! Également, il est conseillé de mettre votre petite robe avec un chandail ou un blouson de cuir, sans oublier vos bottines. Avec une telle combinaison, vous n’auriez plus à vous soucier pour vos belles jambes et votre col décolleté. Pour vous en souvenir, gardez en tête le mot magique : « superposition ».

Quelle couleur de robe choisir ?

La saison automnale est là ! Et alors ? Cela veut dire qu’il est temps de délaisser les robes de couleurs rouges, vertes et autres teintes vives. Donc, on adopte les teintes sombres dont le noir ? Pas forcément ! Dans l’évidence, le noir, le gris ainsi que le marron sont des classiques lors de cette saison. Mais si vous voulez plus de fraicheur, une robe en pastel vous conviendra idéalement. De même, le rouge bordeaux sera aussi au centre des vitrines pour cet automne ; si c’est un peu de chaleur que vous souhaitez.

Quelles chaussures avec un pantalon chino ?