Pourquoi acheter un porteur à bébé ?

Au fur et à mesure que votre bébé grandit, il est important de mettre à sa disposition le matériel nécessaire pour favoriser son développement. Si votre poupon est en âge de faire ses premiers pas, le porteur à bébé représente une multitude d’avantages destinés à l’aider. Ce matériel de puériculture est une autre alternative au trotteur et représente moins de risques domestiques qui inquiètent bien trop souvent les parents. En plus de facilité la marche de bébé, le porteur à bébé est un atout incontournable pour sa mobilité. Voici trois bonnes raisons d’en acheter.

Le porteur à bébé favorise la motricité des tout-petits

Le premier avantage que vous découvrirez dans l’achat d’un porteur à bébé, est le fait qu’il représente un excellent moyen pour développer la motricité de votre bambin. Alors que bébé apprend encore à gérer par lui-même ses mouvements et sa mobilité, il pourra faire en sorte de les coordonner grâce au porteur à bébé. Mine de rien, ce petit engin qui se présente sous la forme d’un petit cabriolet permet à l’enfant de contrôler les mouvements de ses pieds. Si votre bout de chou n’est pas encore apte à enjamber le siège de son porteur, aidez-le dans un premier temps. Il commencera ensuite à saisir la méthode, puis à le faire tout seul. Ceci fait, bébé se met ensuite à avancer, à prendre appui, à reculer… Ce sont des gestes qu’il devra maîtriser avant d’être parfaitement indépendant et de marcher comme un grand.

Le porteur à bébé favorise l’équilibre des tout-petits

Le porteur à bébé est un matériel de puériculture particulièrement préconisé, dans la mesure où il favorise l’équilibre de bébé. En effet, c’est un moyen pour lui d’apprendre à se tenir droit pendant qu’il est assis. Mais ce n’est pas tout, puisque votre petit bout apprendra également à tenir sur un seul pied pendant qu’il enjambe et s’installe sur son porteur à bébé. Puis, plus votre enfant est capable de coordonner ses mouvements, plus la musculature de ses jambes se renforce. C’est un critère indispensable avant qu’il se mette debout pour se tenir en équilibre et sans plus avoir besoin d’appui.

Le porteur à bébé favorise l’éveil des tout-petits

Dès ses premiers jours, bébé découvre un monde qui lui est entièrement étranger et auquel il cherchera à s’adapter. Les pédiatres vous conseilleront obligatoirement de stimuler votre enfant, quitte à l’éveiller, et ce, quel que soit son âge. À partir de 12 mois, bébé cherche à comprendre l’utilité des objets qui l’entoure, et le porteur à bébé est un excellent moyen pour favoriser son éveil. Le porteur à bébé facilite le développement psychomoteur et la curiosité des tout-petits. C’est un matériel qui leur permet de bouger, de travailler leur sens du toucher et leur ingéniosité.

3 jouets pour s’initier à la musique
Quels jeux ludiques pour apprendre l’anglais ?