3 jouets pour s’initier à la musique

Les enfants sont les champions du monde de l’apprentissage. Il ne leur a fallu qu’un an au plus tard pour apprendre leur langue natale. De même si vous lui donnez des opportunités pour apprendre autres choses. Lisez la suite, et accrochez-vous a votre chaise !

Commencer par le piano !

Le piano ! un des plus anciens instruments de musique, mais reste toujours le meilleur de tous. Pour que l’initiation se passe bien, Il faut que votre enfant ait l’oreille musicale. Et comment peut-on arriver à ce résultat ? c’est simple, commencer par lui acheter le jouet idéal, le Piano. L’initiation commence par ce jouet. Le piano est un instrument à percussion. Avec ces touches multicolores, rien de plus ludique et rigolo. Il suffit qu’il tape dessus et la musique peut commencer. C’est l’instrument de musique le plus facile à manier. Votre enfant n’a pas besoin de mode d’emploi. Apprenez-lui juste un ou deux petits morceaux pour qu’il soit séduit par la mélodie que vous jouiez. Et pour les plus âgés ?

Pour les plus âgés, pourquoi pas une flûte ?

Ensuite vient l’apprentissage. Et le jouet que vous devrez lui offrir est facile à trouver. Rien de mieux qu’une flûte pour vraiment apprendre les notes et les rythmes. Car pour faire de la musique il faut maîtriser les gammes, et les rythmes. Il s’agit de la première étape de l’initiation. Grâce au flûte, il apprendra à maîtriser son souffle, il bénéficiera aussi de la fameuse oreille musicale qui va lui permettre de chanter sans faire de fausses notes. Il lui sera plus facile d’apprendre de nouvelles chansons rien qu’en écoutant les instrumentales.

Pourquoi pas une batterie ?

Vous avez vu ces petits bouts de choux ? ces vrais petits génies de la musique ? Ces enfants jouant de la batterie sur YouTube. Impressionnant n’est-ce pas ? Et bien figurez-vous que ces enfants ont dû débuter très tôt la musique. Pour arriver à ce niveau-là a un âge aussi précoce. Choisissez le jouet idéal. Un mini batterie pour votre enfant. Pratique pour déstresser votre enfant, la batterie permet aussi d’avoir ce que l’on appelle une indépendance de reflex. Il sera capable des faire plusieurs choses en même temps, aussi plusieurs rythmes en même temps. Il y a de quoi à vous impressionner. La base de la musique c’est là ! Le rythme. Maîtriser les rythmiques vient à dire que c’est jouet de la musique correctement dans les règles de l’art. Ici n’hésitez pas à l’encourager en cas de difficulté. Car pour savoir jouer de la musique, il faut avoir de la persévérance, de la patience et surtout de l’amour. Voilà des qualités que la musique peut inculquer à votre enfant. Donc ne vous inquiétez pas, c’est un bon plan pour votre enfant.

Pourquoi acheter un porteur à bébé ?
Quels jeux ludiques pour apprendre l’anglais ?