3 critères indispensables pour choisir son lit parapluie

Vous avez certainement pensé au berceau, certes, mais le concept et les atouts d’un lit parapluie ne sont pas à mettre de côté. Pour les parents nomades qui envisagent déjà de passer quelques vacances d’ici les prochains mois, c’est la solution idéale. Ceux qui aiment sortir en famille ou entre amis sans laisser derrière eux leur poupon se feront également un immense plaisir d’en avoir un. Vous l’aurez compris, un lit parapluie est incontournable pour coucher votre tout-petit lorsque vous vous déplacez. Pour savoir comment choisir son lit parapluie, cap sur ces trois critères indispensables !

Choisir son lit parapluie : praticité en termes de montage et de démontage

Il faut avouer que personne ne voudrait passer plus de 10 minutes devant un mode d’emploi pour réussir à monter un quelconque matériel. C’est pourquoi, autant miser sur la praticité dès le départ pour choisir son lit parapluie. Comme le système de montage et de démontage est devenu un souci universel, les concepteurs de lits parapluies misent aujourd’hui pour des modèles fonctionnels et pratiques. Préférez donc les modèles récents, histoire de gagner du temps au montage comme au démontage. N’hésitez pas à demander conseil auprès du vendeur pour bénéficier de quelques démonstrations et vous faciliter la tâche une fois votre tour arrivé. Par ailleurs, pour choisir son lit parapluie, il faut également s’assurer que le modèle soit équipé d’une housse pour faciliter son transport. C’est un critère indispensable dans la mesure où vous seriez amené à déplacer le vôtre bien trop souvent et qu’il n’est pas question de se sentir encombré.

Choisir son lit parapluie : confort optimal pour bébé

Choisir son lit parapluie revient à garantir le confort de son bébé. Misez sur la stabilité du piétement, afin d’éviter que bébé se sente en pente. Il y va de même pour le confort du matelas, notamment au niveau de son épaisseur et de sa taille. Ce dernier doit disposer de dimensions adaptées au support. Pour ce qui est de la hauteur, plusieurs modèles proposent un mécanisme de réglage dont vous pourrez vous servir en fonction de l’âge de votre poupon. Aussi, veillez à ce que le lit parapluie ne mette pas bébé à l’étroit. N’oubliez pas que ces petits bouts sont de petits gigoteurs de natures, spécialement à partir de 6 mois.

Choisir son lit parapluie : sécurité assurée pour votre poupon

Pour choisir son lit parapluie, il est primordial de garantir la sécurité de son bébé. En plus de donner au vôtre, un lit douillet et confortable où il se pourra profiter de ses siestes n’importe où, veillez à ce que le lit soit sécurisé au niveau du système de verrouillage. C’est un critère particulièrement indispensable pour éviter les accidents. Il y va de même pour les 4 angles qui de préférence, doivent être arrondis afin d’esquiver les petits bobos lorsque bébé s’assoit ou qu’il se met à quatre pattes.

Pourquoi choisir un babyphone vidéo ?
Comment choisir un sac à langer pratique et esthétique à la fois ?